Pourquoi acheter une TV 4k ?

0

L’avancé de la technologie pousse les chercheurs à l’invention ou la modification de certains appareils. Et parmi ceux-ci, il y a la télévision qui de jour en jour ne cesse de connaitre d’amélioration jusqu’au point où elle en est aujourd’hui à la résolution d’image 4K après la HD. Faut-il investir dans l’achat d’une télévision 4K ? Quel intérêt y a-t-il à investir dans ce type d’appareil ? Ci-dessous, découvrez les raisons d’acheter une TV 4K.

Qu’est-ce que la 4K ou UHD ?

La 4K est une nouvelle résolution d’image qui affiche dorénavant 2160 pixels en hauteur et 3840 pixels en largeur pour un 16/9 alors que la HD affiche une résolution de 1080 pixels en hauteur et 1920 en largeur pour un ratio de 16/9. Et vous obtenez une image plus fine, claire et précise. Comparativement à la HD, la 4K affiche 4 fois plus de pixels d’où le nom 4K. En l’espace de quelques mois, les TV 4K pullulent dans tous les magasins de ventes de téléviseurs et sont aujourd’hui plus nombreux que les téléviseurs HD. C’est dire que ces modèles de téléviseurs ont séduit beaucoup de personnes.

Pourquoi faut-il acheter un téléviseur 4K ?

De nos jours, avoir un bon téléviseur c’est avoir une télévision de référence et avec une meilleure qualité d’image comme la télévision 4K. On retrouve des télévisions en 4K dans les magasins. Et chaque jour, les gens en achètent comme de petits pains.

Et ce n’est pas chose rare, les mêmes faits ont été remarqués lorsque la résolution 3D était sortie.Elle était plébiscitée par tout le monde. Aujourd’hui, on fait le même constat avec la télévision 4K. La télévision 4K est en train de remplacer progressivement les télévisions HD dans les maisons.

Il existe plusieurs différences entre la TV 4K et la TV HD.

Avec les téléviseurs 4K, vous regardez la plupart du temps des images diffusées avec de meilleure qualité que celle de la HD.

Le prix est aussi une des différences entre ces deux appareils. Il faut noter que le prix de la télévision 4K est plus élevé que celui de la HD, même en entrée de gamme. Il faut donc comprendre qu’avec un budget léger, il est très difficile d’acheter une télévision 4K.

Pour la petite compréhension, on parle d’upscale lorsque la TV transforme des pixels afin de créer une image convenant à la résolution de la télévision. 

Pour conclure, vous comprenez donc qu’avoir une TV sous la résolution 4K d’entrée de gamme nécessite un budget conséquent. Mais cela en vaut absolument le coup. Pour tout achat d’une télévision 4K de qualité, il est recommandé de vous rendre sur https://fabrisia.com/tv-4k/  . Vous allez y découvrir les meilleures TV 4k de marques à des prix très intéressants. De plus, des conseils vous sont prodigués afin de réaliser le meilleur choix.

En définitive, acheter une télévision 4K est une excellente idée. Cela permet d’être dans un premier temps à la mode et de regarder la télévision avec une image de meilleure qualité.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire