La Patagonie : une destination incontournable pour le ski de randonnée en Argentine

0

L’Argentine est une destination qui se prête parfaitement au ski de randonnée. En général, elle dispose de nombreux sites où on allie aventure et le plaisir de skier. La Patagonie est un lieu incontournable pour le ski de randonnée. Cette région permet de réaliser des randonnées de découverte impressionnante à travers de vastes espaces et des paysages pittoresques. Lacs, villages d’altitude, forêts et une nature sauvage sont à portée de mains. Voici donc une idée d’itinéraire pour vous donner un aperçu du périple.

Ski de randonnée dans les environs de Bariloche

Après votre arrivée à Buenos Aires, rejoignez San Carlos de Bariloche, la capitale de la Patagonie. Cette ville est bien localisée au pied de la cordillère des Andes, sur la côte sud du lac Nahuel Huapi et dans le parc et près des pistes de ski. Située à 764 mètres d’altitude, elle est implantée dans un paysage de montagnes, lacs, forêts et rivières entourés de nombreux hauts sommets des Andes. Pour découvrir les richesses de la région, partez pour Cerro Catedral, le plus grand domaine skiable du continent.

Il est à 20 km de la ville et dispose de 103 km de pistes situées à une altitude entre 1 000 à 2 100 mètres. Vous ne pourrez pas le manquer lors de vos vacances en Argentine. Votre randonnée vous mènera vers le Reguge Frey à travers des couloirs et aiguilles qui donnent à un cirque conduisant à divers cols, couloirs et sommets. Le paysage y est réellement impressionnant avec de la neige poudreuse. Pour atteindre le Principal Catedral, vous effectuerez plusieurs montées admirer une vue imprenable sur le lac. Après cela, vous poursuivrez vers le refuge Jakob en traversant la Cancha de Futbol et aussi Cerro Brecha Negra. Avant d’atteindre Bariloche, vous réaliserez une descente dans le vaste vallon Casa de Piedra.

Étape suivante depuis Calafate

Calafate est une ville de la province de Santa Cruz. Elle est implantée en Patagonie à proximité de la rive sud du lac Argentino. Il faut savoir qu’elle est la porte d’entrée de la région du sud de la Patagonie. Depuis cette ville, partez en voiture pour rejoindre le village d’El Chaltén à 215 km au nord, reconnu pour être la capitale nationale de la randonnée. Pour votre information, les paysages dans cette partie de l’Argentine sont réellement époustouflants. Très bien situé, El Chatén est implanté au confluent des Rio Fitz Roy et de la Vueltas près du parc national Los Glaciares.

Au cours d’un ski de randonnée, vous explorerez le Cerro Mosquito à 1 300 m d’altitude où il y a un belvédère qui promet une vue sur l’ensemble des chaînes du Fitz Roy et du Cerro Torre. Toujours au pied du Fitz Roy, vous admirerez le Glacier de Los Tres. Après votre retour à El Chaltén, prévoyez une journée de ski sur le glacier Vespigniani. Pour compléter votre périple, ne manquez pas le Glacier Perito Moreno, un glacier très célèbre de la région.

Partager.

A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire