Passez de la révolution VHS à la révolution DVD

0

Des millions de personnes dans le monde sont tombées sous le charme du VHS, cette merveille technologique qui a révolutionné la vidéo familiale en 1976. Pas moins de 900 millions de copies de ce fameux bijou inventé par JVC ont été écoulés dans le monde. Donc il y a de fortes chances que vous aussi fassiez partie de cette masse de personnes – et vous avez bien raison ! – rompues aux avantages de la célèbre cassette. Vous avez peut-être aussi goûté aux délices du VHS-C, du Digital8, Vidéo8 ou des cassettes 8mm et MiniDV, la moins vieille. Pendant longtemps, vous avez pu revisiter vos souvenirs avec la famille, les amis, les collègues, le voisinage… Et vous êtes presque dans un monde de rêve avec toutes ces belles images qui défilent dès que vous appuyez sur un bouton. Eh oui, la technologie a souvent des allures de magie. Mais voilà toutes les bonnes choses ont une fin…

 

pile de DVDEst venu le moment où forcément vous avez remarqué que la qualité visuelle et sonore baisse sensiblement. Les images de vos films souvenirs commencent à se voiler, à devenir floues, quant au son, il s’accompagne de crépitements et de grésillements. Ces phénomènes sont à tout normaux et sont en quelque sorte programmés. En effet la bande magnétique qui contient les données de votre cassette n’a pas été fabriquée pour résister très longtemps aux agressions du temps qui passe (chaleur, froideur, humidité, etc.) Et même si vous prenez soin de vos cassettes en les isolant dans des boites hermétiques, vous ne ferez que retarder l’échéance mais ne pourrez en aucun cas éviter l’inéluctable : la dégradation de la bande au fil du temps car cette texture a bel et bien une durée de vie. De plus avec les passages, même limités, dans votre magnétoscope, les contacts avec la tête de lecture accélèrent la détérioration de la bande magnétique.
N’avez-vous d’autre choix que d’être fataliste en vous résignant à voir vos souvenirs s’étioler au fil du temps ? Ne pouvez-vous rien faire pour sauver ces morceaux inestimables de votre passé ? Bien sûr que si ! En faisant appel aux services de MesK7.fr, vous êtes sûr de pouvoir bénéficier de tous les avantages de cette révolution technologique qui vous a peut-être échappé : l’arrivée du DVD (Digital Versatile Disc). Si ce tournant majeur dans la qualité des images, du son et des capacités de stockage vous a échappé, sachez que vous pouvez toujours prendre le train en marche. Sauvez vos archives en recourant à notre entreprise qui a fait du transfert vidéo sur DVD le cœur de son métier. Le DVD est un support en qui vous pouvez entièrement avoir confiance car il est beaucoup plus costaud que les cassettes, plus résistant aux effets négatifs du vieillissement, il offre une bien meilleure qualité d’image et de son, il dispose également d’un espace d’enregistrement beaucoup plus important.
Le transfert numérique est vraiment la solution pour stopper les ravages du temps sur vos films souvenirs, alors ne perdez pas de temps car ce temps est le plus grand ennemi pour vos précieuses données. Par ailleurs sachez que nous numérisons aussi les VHS-C, Digital8, Vidéo8, les cassettes 8mm et MiniDV. MesK7 vous a simplifié la procédure pour bénéficier du transfert vidéo. Tout d’abord numérotez vos cassettes à transférer, ensuite faite votre commande sur notre site web, réglez la facture par carte bancaire, compte Paypal ou chèque, enfin faites-nous parvenir le colis par La Poste. Nous prenons l’engagement de procéder au transfert DVD dès réception de votre paquet. Une fois l’opération terminée, nous vous renvoyons les DVD et vos cassettes à votre domicile par le moyen le plus sécurisé qui soit : le Colissimo suivi, que nous vous recommandons d’ailleurs pour votre envoi.
Enfin dernière chose et non la moindre : N’hésitez à nous confier un maximum de cassettes à numériser car plus c’est le cas moins le travail vous coûtera cher…

A propos de l'auteur

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire