Partir à Cuba pour passer de belles vacances en bord de mer et au soleil

0

Si vous avez du mal à faire votre choix de destination pour vos prochaines vacances, laissez-vous séduire par Cuba. Sur cette grande île des Caraïbes, il y a un large éventail d’attraits touristiques qui vous assureront de vivre des moments inoubliables en famille, en couple ou entre amis. Cependant, pour de vraies vacances où se conjuguent soleil et farniente, faites un arrêt à Varadero et sur les îles cayos. Vous y trouverez de longues étendues de plages. Dans cet article, vous en saurez un peu plus sur ces destinations. 

Varadero, une des villes cubaines à privilégier pour profiter du plaisir de la plage

Profitez de votre séjour à Cuba en vous octroyant un agréable moment de détente et une séance de farniente sur la fantastique plage de Varadero. Cette station balnéaire dispose en effet de plusieurs atouts qui font d’elle une destination par excellence pour passer des vacances en bord de mer et au soleil.

S’étendant sur environ 20 km, elle est surtout réputée pour la beauté de son sable blanc et nacré pour faire de longues promenades, pour ses eaux aux teintes bleues azurées qui ne demandent qu’à vous rafraîchir, pour ses vues absolument magnifiques sur l’océan, mais aussi pour ses complexes hôteliers « all inclusive » et ses nombreux sports nautiques.

Par exemple, pour les amateurs d’activités aquatiques, rien de mieux que faire de la baignade, de la plongée sous-marine, du kayak de mer, du nautisme, des sorties pour pêcher en haute mer, etc. Il est même possible de découvrir le monde marin en embarquant à bord du sous-marin Varasub. Le farniente est également très apprécié à Varadero, car il n’y a rien de mieux que d’être allongé sur les transats au bord de l’eau, à l’ombre des palmiers, un cocktail mojito à la main.

Les cayos de Cuba, de véritables petits morceaux de paradis terrestres

Les cayos envoûtent également les amateurs de soleil et de farniente. Il s’agit d’une multitude d’îlots qui entourent Cuba par les eaux de l’Atlantique ou par la Mer des Caraïbes. On peut citer par exemple le Cayo Largo del Sur, le Cayo Coco, le Cayo Blanco, le cayo Santa María, le Cayo Guillermo, etc.

Sur Cayo Coco, un des îlots les plus connus de Cuba, vous y dénicherez des plages avec du sable blanc, une eau limpide, des récifs de corail, de très riches fonds marins et un ensoleillement radieux. Le logement sur place est assuré par de confortables hôtels resorts « tout compris ». Sur place, appréciez surtout les moments de farniente combinés aux baignades, aux collations et aux loisirs aquatiques (kitsurf, plongée, rencontre avec des dauphins, excursion en catamaran…).

Un autre petit îlot à découvrir, le Cayo Guillermo. Ce dernier bénéficie d’un caractère beaucoup plus sauvage et d’un cadre idyllique. On y découvre de jolies plages vierges avec du sable blanc et une eau calme et turquoise. Un endroit de prédilection pour le repos et le farniente !

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire