Voyage au cœur du printemps avec les parfums homme

0

Le printemps est synonyme de renaissance. C’est en avril et mai que la nature reprend des couleurs, que les oiseaux reviennent chanter, et que les fleurs poussent dans les champs. Naturellement, c’est l’état d’esprit que les parfumeurs souhaitent faire passer dans leurs créations.

Les meilleurs parfums printaniers pour homme

Les femmes ne sont pas les seules à se parfumer, les hommes aiment aussi le faire. Le printemps est l’occasion d’avoir des parfums plus légers qu’aux mois précédents. Terminés les parfums épicés et sombres, bonjour les senteurs fraîches et fleuries.

Au printemps, les parfums mis en avant sont ceux qui sont fruités, fleuris ou boisés. C’est aussi à cette période que l’amour a une place importante, et que le besoin de séduire se fait sentir. Les parfums sont de précieux alliés pour les hommes séducteurs.

Nous vous aidons à choisir un parfum masculin à porter au printemps :

  • Sauvage, de Dior : représenté par Johnny Depp, ce parfum a des notes de vanille et de lavande.
  • La nuit de l’homme, de Yves Saint-Laurent : C’est un parfum envoûtant et viril, qui plaît aux femmes.
  • Terre d’Hermès : moins sensuel, il convient plutôt aux hommes qui veulent entretenir une flamme plutôt que de s’aventurer dans une nouvelle histoire.

Le parfum de printemps est synonyme d’amour et de sensualité, et ces parfums nous le rappellent bien.

Bien porter son parfum

Tous les parfums ne conviennent pas à tout le monde. Selon l’âge de la personne, le parfum à mettre est différent.

Les plus jeunes voudront un parfum dynamique, les hommes mariés apprécieront un parfum doux et discret, et les retraités ont tendance à préférer les parfums épicés et gourmands. En tout cas, il faut faire attention à l’occasion pour laquelle on se parfume : le parfum à mettre à un mariage est différent de celui qui est conseillé pour un entretien d’embauche.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire