Où trouver de l’aide pour décrocher des primes et subsides ?

0

Vous venez d’apprendre que l’État subventionne les entreprises à titre d’aide pour promouvoir leurs activités et vous êtes forcément intéressé. Cependant, rien que le fait de penser aux démarches pesantes et complexes vous rebutent pour en savoir plus.

Il n’est pas question de baisser les bras sans avoir exploré toutes les voies utiles qui peuvent vous mener à vos fins.

Qu’est-ce que les primes et subsides ?

La région de Bruxelles-capitale se veut être un catalyseur d’initiative entrepreneuriale sur son territoire. Ainsi, elle a lancé son programme d’aide, visant à aider financièrement les entreprises domiciliées à Bruxelles pour diversifier et développer leurs activités.

Pour ce faire, il a été décidé que des primes et des subsides seront octroyés aux entreprises qui remplissent des conditions techniques établies au préalable.

Comment faire pour en bénéficier ?

C’est aussi simple que de le dire, il suffit de consulter le domaine auquel vous pensez avoir droit à une prime et à en faire la demande selon la procédure recommandée.

Les conditions couvrent généralement tous les aspects de la vie d’une entreprise. Les primes et subsides peuvent être octroyés pour : une mise aux normes des installations techniques, un lancement de nouvelles activités, une action de préservation de l’environnement, etc.

Est-il possible de se faire aider ?

Effectivement, les démarches ne sont jamais simples, malgré un effort de facilitation initié par l’État pour permettre à la majorité d’avoir accès aux primes et subsides.

C’est pourquoi, de nombreux consultants en primes se spécialisent dans l’assistance et le conseil des entreprises. On compte un grand nombre de cabinets spécialisés en primes et subside dans la région.

Il y a aussi des chasseurs de primes indépendants qui proposent leur expertise aux dirigeants qui désirent un conseil ou un accompagnement.

Quel est le rôle des consultants en prime ?

Comme toute prestation de consultance, le chasseur de prime sera en général, un conseiller qui vous assistera dans votre projet de demande. Il observera, analysera et proposera par la suite des solutions adaptées à votre cas.

Pour aller plus loin, le consultant en prime peut intervenir dans la documentation et le montage de votre dossier de demande. Vous pouvez aussi compter sur lui pour effectuer l’introduction de votre demande auprès de l’organisme de contrôle.

Bien sûr, faire appel à un consultant ou à un chasseur de prime n’est pas obligatoire, cependant, pour s’assurer de ne pas perdre son temps, il vaut mieux s’adresser à un professionnel pour garantir une issue favorable.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire