Nice : ce qu’il faut savoir pour votre prochain séjour !

0

Vous prévoyez de visiter Nice ? Ce guide vous éclaire sur les différents moyens de transports existants de Nice et les lieux incontournables de la ville ! 

Nice est la capitale du département des Alpes-Maritimes. Située entre la mer et la montagne, la ville de Nice bénéficie d’importants atouts naturels et dispose également d’une capacité aussi d’une capacité hôtelière très importante. Elle accueille chaque année plusieurs millions de touristes en provenance du monde entier. C’est plutôt une destination chic, mais la ville ne manque pas de lieux à visiter. Elle se place parmi les villes les plus populaires du monde. Elle accueille chaque année plusieurs millions de touristes en provenance du monde entier et est à ce titre la deuxième destination touristique française derrière la ville de Paris ! 

En visite à Nice : comment se déplacer ?

À Nice, les opportunités de déplacement sont nombreuses. Au-delà des déplacements avec son propre véhicule, il existe plusieurs moyens de transport qui pourront parfaitement répondre à chaque besoin. Et entre les différentes solutions possibles, vous pourrez certainement trouver celui qui vous convient. Vous pouvez-vous déplacer en bus ou en tramway si vous préférez les transports en commun. C’est une option aussi pratique et économique et avec des arrêts un peu partout, ils permettent de se déplacer très facilement. 

Si vous devez vous déplacer seul et sans bagage en ville, les véhicules à deux-roues en libre-service peuvent être efficaces. Pour ceux qui souhaitent se déplacer dans un véhicule confortable et agréable, le taxi Nice peut être la solution. De plus, les taxis peuvent vous prendre ou vous déposer dans n’importe quel endroit. Que vous vous rendiez dans le centre-ville de Nice, à la gare ou l’aéroport, vous pourrez facilement en trouver dans les rues, dans les stations ou en faisant une réservation.

En visite à Nice : Les lieux incontournables de Nice 

Il y a beaucoup de choses à voir sur Nice et ses alentours. La ville de Nice en elle-même est très agréable. La vieille-ville ou de son nom baptisé le « Vieux-Nice » possède tout le charme du monde. Elle reflète l’authenticité et est idéale pour profiter d’agréables promenades dans ses ruelles pimpantes et colorées. Surtout, ne faites pas l’impasse sur ce lieu magique où vous pourrez goûter à la douceur du soleil en été ! Le centre-ville, avec sa « coulée verte » est un espace vert sympa où se balader. 

Vous pourrez également découvrir de nombreux monuments et églises qui valent le coup d’œil au cœur de la ville : le Musée Matisse, l’Opéra, la chapelle de la Miséricorde, l’Eglise Sainte-Giaume, etc. L’endroit fétiche de la plupart des niçois est la fameuse promenade des Anglais avec la mer juste à côté. Elle se visite de jour comme de nuit. Elle vous offrira d’un côté une vue magnifique sur la baie des anges et de l’autre une succession d’hôtels de luxe et de palaces comme le célèbre Negresco ou le Palais de la Méditerranée des terrasses, des animations… c’est le cœur de l’activité estivale niçoise.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire