Messieurs : comment bien choisir votre portefeuille ?

0

Le portefeuille fait partie des accessoires indispensables pour les hommes. S’ils sont peu nombreux à porter un sac ou une sacoche, une majorité d’entre eux possèdent tout de même un portefeuille dans lequel peuvent se trouver quantité de documents, c’est pourquoi il convient de le choisir avec attention. Et là, c’est à chacun son style !

Quelle forme pour quel usage ?

Le portefeuille est sans nul doute l’un des accessoires les plus importants de la garde-robe des hommes. Généralement, ceux-ci les transportent dans leur poche de pantalon ou de veste, c’est pourquoi le format est l’un des critères principaux au moment de l’achat. On distingue généralement deux tailles de portefeuille : le format européen (11×15) et le format italien (11×9). Le premier permet de ranger davantage de papiers et documents, comme un chéquier, les pièces d’identités et reçus, les billets et les pièces ainsi que diverses cartes. Il est le plus complet et s’adresse principalement aux hommes qui ne portent pas de sacs ou de sacoches avec eux et qui font un achat sur le long terme (ils sont souvent plus chers). Il s’agit d’un accessoire complet.

Le second est plus discret, peut facilement tenir dans une poche de pantalon ou de veste sans être trop volumineux. Il sert principalement à garder les papiers, cartes et monnaies qui sont le plus fréquemment utilisés. On en change plus souvent.

Choisir un portefeuille homme  se fait donc en fonction des habitudes de chacun.

Du choix des matériaux

Une fois décidé, reste à choisir la couleur ou le matériel qui plaira le plus. Cuir de vachette, d’agneau plongé ou en toile, les matières les plus résistantes sont à privilégier si l’on ne souhaite pas changer régulièrement de portefeuille. On se tournera vers des couleurs sobres et épurées, comme du beige, du noir ou du gris. Pour une peu de fantaisie ou se démarquer, on peut opter pour la personnalisation d’une pièce avec l’apposition d’initiales par exemple, ou pour un imprimé original, un objet bi-matière ou à l’attache qui sort de l’ordinaire.

Ce qui compte avant tout, c’est donc bien de faire un choix qui ressemble aux habitudes de chacun, afin que l’usage du portefeuille soit pratique et source de plaisir.

Reste ensuite la question du prix et de la marque, une décision tout à fait personnelle et rendue facile grâce à la quantité de modèles disponibles sur le marché !

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire