Marrakech: 10 places pour des vacances de rêve

0

Des hôtels si envoûtants que vous ne voulez pas sortir, Spa où vous pourrez vous régénérer des fatigues de l’hiver, des restaurants qui combinent une cuisine internationale avec des boutiques traditionnelles et soucieuses du design. La ville marocaine vous permet de vous immerger dans des expériences d’une rare beauté. Nous en avons sélectionné pour vous La ville Rouge.

Marrakech vous accueille immédiatement avec un baiser soleil chaud. La ville, accessible en quelques heures avec des vols depuis plusieurs les aéroports européens, elle est une destination idéale pour les fêtes, avec ses musées, ses mosquées et son grand marché en plein air où vous pouvez acheter des épices, des cosmétiques, des vêtements, des accessoires à des prix attractifs aussi, à condition d’avoir la patience de négocier un peu. Et c’est l’une des rares destinations au monde où vous pourrez vous retirer du chaos de la ville dans des lieux d’une beauté extraordinaire que vous ne voudriez plus quitter: presque toutes sont à la portée de tous, mais certaines ressemblent vraiment à des rêves.

La Mamounia

La Mamounia est l’hôtel le plus ancien et le plus célèbre de Marrakech: l’entrée relativement « modeste » d’un bâtiment de cette taille ouvre la porte à un monde secret composé de cours ornées de colonnes et de frises mauresques, avec une influence d’art déco. Si vous n’y restez pas, il vaut la peine de visiter le bar Churchill, appelé ainsi, car Sir Winston aimait se reposer dans ce lieu où l’histoire vous parle à travers les meubles et le service des autres époques, ou pour vous faufiler au-dessus de la piscine (où, en outre, vous pourrez déguster un délicieux brunch), promenez-vous dans le parc, qui vous accueillera au milieu des oliviers, des palmiers, des cactus et des roses.

 Fasciné par une telle beauté, je pensais avoir atteint un sommet d’émerveillement jusqu’à mon arrivée au Royal Mansour, construit sur l’apport du roi du Maroc: traverser les murs (oui, vous avez bien lu), chaque client n’a pas de chambre, mais un Riad, une maison marocaine traditionnelle, et où le personnel se promène dans des couloirs souterrains pour travailler sans perturber la vie privée stars de cinéma, princes et dirigeants séjournant ici.

Traverser le parc digne d’un palais royal arrivant au Spa, qui plonge avec ses incrustations décoratives dans un bain de lumière blanche: la personnalisation des traitements et des cosmétiques parmi lesquels choisir est ici le plus d’une expérience dont on sort après avoir rencontré la marraine fée de Cendrillon. Sans avoir le luxe d’une suite privée, vous pouvez essayer un massage thérapeutique ou relaxant, puis vous reposer en buvant du thé et en mangeant des fruits secs et la pâtisserie Marocaine.

Le hammam de La Sultana

C’était une bonne surprise: l’hôtel est un peu caché et l’entrée semble modeste, mais une fois le seuil franchi, vous entrez dans un labyrinthe de Riads juxtaposés qui s’ouvrent sur des cours d’un style vaguement différent, mais l’un plus fascinant que l’autre. Le spa est relativement petit, mais pour une fois, sa taille n’a pas d’importance.
Vous devez essayer le rituel vapeur et la frotte, un massage marocain très doux.

Le musée Yves Saint Laurent

Le musée Yves Saint Laurent, qui n’est certainement pas la destination touristique la plus méconnue de la ville. En plus d’apprécier les vêtements du designer parisien et certains objets de collection exposés, ce qui frappe, c’est l’architecture de ce musée, créée par Olivier Marty et Karl Fournier du KO Studio: les vides et pleins, les courbes inattendues où il ne faut trouver que des bords, le petit café procure une sensation de paix intérieure qui contraste à nouveau avec le bruit qui règne.

Dar Zellij

Restaurant pour quelques tables couvertes de pétales de rose et de plats véritablement traditionnels cuisinés par le chef Haja Latifa, tels que Trid Royal, une tourte au poulet en pâte feuilletée au safran. Qui vient ici et pendant le repas est diverti par un joueur de mandoline avec une musique légère qui brise l’atmosphère par ailleurs très silencieuse, il ne peut pas profiter d’un cocktail avant le dîner: pas tant pour l’exquise de la boisson, pour le raffinement de la C’est l’un des plus vieux Riads de Marrakech, datant du 17ème siècle et dont les plafonds incrustés vous couperont le souffle.

Dar Cherifa

C’est tout aussi accueillant et plus lumineux. En soirée, il devient un restaurant, mais il convient de l’apprécier surtout pendant la journée, et mieux l’après-midi, pour la qualité de son café littéraire: quand il n’est pas animé de vernissages, de concerts ou de happenings, il devient appréciez le calme dans lequel il vous plonge, interrompu seulement par les traces d’un serveur qui sert des biscuits au miel et à la pistache ou une infusion de verveine, peut-être à la fin d’une brève visite dans ses nombreux ravins où sont exposées des photographies et des peintures.

Comptoir Darna

Il ne faut pas rater une visite si vous voulez vous plonger dans la folie des nuits sauvages de Marrakech un peu à la manière du Moulin Rouge: ce restaurant qui sert un nombre infini de places assises sans renoncer à l’attention car le service propose des mets tels que « le célèbre Méchoui », une épaule d’agneau cuite très tendre car cuite pendant plusieurs heures à basse température et des desserts surprenants comme un gâteau à la coque du chocolat glacé pour chauffer et casser, dans une performance qui fait partie du plaisir de le goûter. Le plat principal est cependant le spectacle qui se répète toutes les heures, avant de se jeter dans le Dj Set de la nuit: danseuses, joueurs de cordes, percussions et femmes dansant avec des bougeoirs dans la tête vont vous rendre malade afin que vous ne puissiez pas regarder votre Smartphone. Même pour une minute.

La terrasse des épices

La terrasse des épices vaut également le détour, restaurant de style plus occidental qui bénéficie de l’une des plus grandes terrasses ouvertes sous le ciel clair et étoilé de la ville et qui est également l’un des deux lieux servant de l’alcool dans la médina. Vous pourrez y écouter de la musique de salon internationale, comme le menu proposant des alternatives, en plus des plats locaux. La douceur du lieu, avec ses confortables canapés, fait partie du secret de ce lieu, qui surprend même avec de la nourriture: le Tanjia Marrakchia de bœuf est un must.

Villa Jardin Nomade

Une villa située à moins de 5 minutes du centre de la ville, n’incite personne à retourner au centre-ville. De l’autre côté, c’est une petite citadelle de luxe et de bien-être, avec son offre et ses chiffres impressionnants: un hectare de parc planté de palmiers, orangeraies, oliveraies, une villa de 450 m2, 7 chambres et suites pouvant accueillir jusqu’à 14 adultes et 6 à 7 enfants.

Villa Jardin Nomade dispose aussi d’un Spa, une piscine, un hammam traditionnel, 2 salles de massage, 1 salle de soins pour le corps, ainsi que un restaurant. Le style est celui d’une villa moderne mais avec des touches marocaines, même si le cadre et la vue sur les montagnes de l’Atlas font de cette villa une pierre précieuse d’un éclat unique.

Noir D’Ivoire

Marrakech est parsemée de Riads, chacun avec ses propres particularités et son propre décor, mais presque toujours capable de vous enchanter et de vous convaincre de passer vos vacances à l’hôtel pour vous prélasser. L’observation est certainement valable pour le Noir D’Ivoire, un hôtel vraiment isolé avec un mobilier de style africain et comme son nom le laisse deviner, immergé dans des tons noirs et sombres. La particularité ici est l’arrivée à très court terme d’une piscine chauffée dans l’une des cours classiques de ces bâtiments traditionnels, mais aussi d’une cave pour la dégustation de vins marocains surprenants.

Villa Des Orangers

C’est un hôtel à vous couper le souffle, surtout parce qu’on y accède depuis une rue animée où l’on ne s’attend pas à ce que l’on puisse entrer dans une autre dimension, presque métaphysique. Parmi les villas visitées, mais dans ce cas, nous devrions utiliser l’expression « palais », c’est certainement l’une des plus vertes, comme le suggère le nom qui vient de la petite orangeraie qui orne l’une des nombreuses cours intérieures.

Le prix ici n’est certainement pas abordable, mais ceux qui osent passer la nuit trouveront un déjeuner léger, des boissons non alcoolisées, une blanchisserie et un transfert aéroport inclus avec le petit-déjeuner. Pour le dîner, l’excellent restaurant est également accessible aux clients. Vous pourrez y déguster des plats dignes d’un chef étoilé, de préférence au bord de la charmante piscine.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire