Mariage discount : la nouvelle tendance !

0

Il est loin le temps où les amoureux (et leurs parents) dépensaient des sommes astronomiques pour leur mariage ! 30 000€ pour une soirée, c’est quand même un peu fou quand on y pense, l’objectif aujourd’hui c’est d’en mettre plein les yeux à ses invités mais en dépensant peu, un pari rendu possible grâce à quelques astuces !

Une robe … déjà portée !

Dans le budget, la robe représente souvent une part considérable. Imaginée depuis l’enfance, c’est lors des premiers essayages que l’on s’aperçoit que la dentelle vaut aussi cher que l’or ! Une solution, opter pour un modèle d’occasion ! Le gros avantage de la technique, la possibilité de mettre la main sur une robe de créateurs ou de grandes marques à prix très réduits. Plusieurs sites de dépôt-ventes ont fait de la robe de mariée une spécialité, avec des prix allant de -40 à -60% pour des robes sublimes, aucune raison d’hésiter !

imagesLe coiffeur : non !

Avec l’explosion des tuto beauté sur internet, tout le monde peut changer sa chevelure en un chignon coiffé/décoiffé du plus bel effet, une queue de cheval romantique ou une tresse en épi réalisée en 5 minutes chrono ! Aidée d’une ou deux personnes si besoin, ces vidéos explicatives et détaillées se comptent par milliers sur le net, impossible de ne pas trouver la coiffure de ses rêves sans dépenser un centime !

Des invitations DIY

Pinterest est le site référence en ce qui concerne le fait-maison pour les invitations. On y découvre les idées très créatives et souvent simples à réaliser de milliers d’internautes, il n’y a qu’à taper dans la barre de recherche le thème du mariage pour tomber sur le modèle parfait ! Inutile d’être un as des loisirs créatifs, un peu de colle et du joli papier permettront de créer de jolies invitations personnalisées. Oubliés les frais d’imprimerie avec une machine de bonne qualité chez soi, il suffit d’un peu de patience pour obtenir un joli résultat. save-the-date-cards

Une déco abordable

Oui le mariage est un jour très important, mais investir dans de la déco qui ne va servir qu’une seule fois, c’est un peu dommage non ? Pour les fleurs, si l’on a la chance que la cérémonie se déroule au printemps ou à l’été, on opte pour les fleurs des champs ou celles des jardins, économies garanties. A l’automne, les bouquets de feuilles sont souvent très originaux, une idée à tester ! Mariage vintage ? Direction les brocantes et vides-greniers pour chiner de vieux livres, des pots en verre qui serviront de vases et pourquoi pas avec un peu de chance de jolies nappes blanches appartenant à nos grands-mères, souvent bradées par leurs propriétaires. Quelques rubans pour décorer les chaises, une guirlande d’ampoules louée sur internet et le tour est joué !

 

 

 

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire