Manchettes : comment les porter avec style ?

0

Les manchettes ont toujours été connotées au mouvement rock donc rebelle, mais les mœurs ont depuis changé et il est désormais possible de combiner les manchettes avec une tenue girly, reste à savoir bien choisir les pièces qui vont composer la tenue.

Pour le quotidien

Celles qui recherchent des idées de tenue chics à porter au quotidien peuvent opter pour une combinaison simpliste, mais chic. Rien ne sert d’opter pour une tenue chargée, il suffit d’opter pour une paire de jeans skinny par exemple, à mixer avec une blouse fluide nude, une paire d’escarpins de la même nuance et d’un manteau noir. Pour ce qui est des bijoux à retenir, on conseille fortement d’opter pour une manchette en métal doré ou en cuir avec des ornements dorés et une paire de boucles d’oreilles à pendants. Celles qui souhaitent rajouter un collier à l’ensemble pourront toujours le faire, mais à condition que la pièce retenue ne soit pas trop voyant. Par exemple, un collier ras du cou shoppé sur les sites de vente de perles en gros sera du plus bel effet tandis qu’un collier plastron sera résolument trop lourd pour la tenue

En soirée

En soirée, les règles sont les mêmes, on choisit une tenue classique comme une robe droite par exemple ou à manches bouffantes et on mise sur une jolie manchette dorée ou argentée selon la couleur de la robe et du reste des accessoires. Il conviendra de noter que seules les robes à manches courtes pourront être portées avec les manchettes. En effet, les manches ne s’accordent pas toujours avec les manchettes, car elles ont tendance à rendre les bras plus courts tandis que les manches longues cachent le bracelet donc, il revient inutile d’en mettre. Pour ce qui est du choix des modèles en question, il convient d’opter pour des modèles fins, comme les bracelets à branches entrelacés ou celles ornées de petites perles par exemple qui rendent un effet des plus chics. Enfin, celles qui aiment les breloques pas cher, il est possible d’en porter sur un bracelet fin, en combinaison avec la manchette si elle n’est pas trop imposante.

En week-end

En week-end, on peut opter pour les manchettes en cuir ou encore en tissu et les associer avec des tenues casual ou bobo cool. Bien évidemment, on opte pour un modèle classique, sans trop de chichi et qui promet d’égayer l’ensemble de la tenue, aussi classique soit-elle. Enfin, pour compléter les bracelets, il sera également possible d’opter pour les célèbres bagues de phalanges.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire