Maine et Loire : visiter Angers pour un dépaysement assuré !

0

Angers est une ville située dans la région Pays-de-la-Loire, sur les rives de la Maine. Elle fut autrefois la capitale de l’Anjou de la France. C’est un endroit touristique très apprécié grâce à ses nombreux attraits. En effet, elle constitue le siège d’un évêché qui date du 3e siècle, ainsi que de la préfecture du Maine-et-Loire. De fait, elle est classée comme une ville d’art et d’histoire. Découvrons ensemble les multiples attractions d’Angers dans cette brève.

Explorer l’art et l’histoire

Angers est une grande ville qui regorge d’innombrables monuments intéressants. Elle abrite également un centre animé et divers musées qui retracent son histoire. Pour votre visite, il vous faudra une journée entière au minimum. Sinon, deux jours seront idéaux pour découvrir tous les sites d’intérêt.

Le château d’Angers

Depuis le centre-ville, vous pouvez accéder facilement à la majorité des sites de l’office du tourisme. Mais avec un peu de temps, vous pourrez tout explorer. Nous vous conseillons de commencer la découverte dans le château qui se situe juste à côté de l’office du tourisme. Ce massif et ancien édifice d’Angers possède 500 m de remparts et 17 tours. Beaucoup d’entre eux sont construites en bandes d’ardoise et de calcaire alternées. Puis, vous trouverez à l’intérieur du château des jardins, une promenade des remparts et plusieurs bâtiments historiques à apprécier. Outre la visite du château, cette découverte vous permet aussi d’admirer l’une des plus importantes tapisseries médiévales du monde. Il s’agit de la tapisserie de l’Apocalypse qui se trouve dans une zone d’exposition au sein de la forteresse. Le château vous offre, par ailleurs, une vue magnifique sur la ville d’Angers et le Maine. Vous pourrez prolonger ce panorama en longeant la Promenade du Bout du Monde au nord-est et dans la direction de la cathédrale.

La cathédrale

Dans la cathédrale, vous trouverez des tours jumelles sur le chemin vers la façade principale. Ces tours mettent à votre disposition de nombreuses sculptures et statues colossaux à admirer. Cet édifice constitue la première cathédrale construite dans le style gothique. A l’intérieur, vous découvrirez deux grandes rosaces et plusieurs sites d’intérêt.

En poursuivant votre visite, la ville vous offrira une superbe vue sur des maisons médiévales, derrière la cathédrale. Pour les adeptes d’art, la Maison d’Adam avec ses nombreuses statues sculptées dans le bois fera leur bonheur.

L’Alcazar Angevin

L’Alcazar Angevin est un bâtiment Art Nouveau du 19e siècle décoré par des effigies de jeunes filles. Il se trouve dans la rue Saint-Laud, au nord-est de la place Sainte-Croix. De là, vous pourrez effectuer une courte promenade le long de la rue des Deux Haies. Vous atteindrez alors le centre animé de la ville dans la grande Place du Ralliement. Dans cette zone, les imposants bâtiments du 19e siècle, comme le théâtre, vous accueilleront. Vous pourrez aussi vous reposer dans les plusieurs cafés et faire du shopping dans les rues avoisinantes. D’autant que ces dernières constituent le principal centre commercial dans le centre d’Angers.

Si vous souhaitez vous détendre après toutes ces activités, le Jardin du Mail à proximité de l’Hôtel de ville est idéal. Vous pouvez également vous héberger dans un gîte de ville Angers pour plus de commodités. Sachez que Gites de France Maine-et-Loire propose une location appartement vacances si vous cherchez un hébergement dans la ville. N’hésitez donc pas à visiter le site officiel pour trouver le logement qui vous convient.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire