Loisirs : l’essentiel pour bien gérer son budget voyage

0

Qu’il s’agisse d’un séjour de vacances, d’un roadtrip ou d’une escapade en amoureux, la réussite du voyage dépendra en grande partie de la gestion du budget. Bien sûr, la tâche n’est pas toujours aisée quand on doit tenir compte des frais d’hébergement ainsi que ceux liés au transport, à la restauration et aux activités. Toutefois, selon les retours d’expériences de nombreux aventuriers et routards, il est possible d’optimiser la gestion des ressources grâce à quelques bonnes pratiques, notamment quand on veut maîtriser ses dépenses et réussir à faire de belles économies. Voici quelques-unes des astuces les plus plébiscitées actuellement.

Opter pour un moyen de paiement pratique

Si la gestion du budget voyage peut souvent s’avérer complexe, c’est surtout parce que certains moyens de paiement utilisés ne permettent pas un suivi détaillé et une bonne administration des dépenses. L’astuce consiste ici alors à opter pour une solution pratique que l’on a l’habitude d’utiliser, mais qui nécessite quelques mises au point. La carte de crédit a toujours été un excellent support pour régler les achats et les réservations pendant un séjour. Le support permet à l’utilisateur d’étaler ses dépenses et de disposer d’un système de paiement sécurisé. Cependant, la question revient souvent : quelle est la meilleure carte bancaire pour voyager ?

Pour répondre à cette interrogation, le plus simple est de revoir les offres dédiées suggérées par les professionnels. Actuellement, les banques en ligne proposent diverses formules permettant aux vacanciers et aventuriers de bénéficier d’une réduction des frais bancaires à l’étranger ainsi que de diverses assurances. La carte peut, par exemple, comporter une assurance annulation sur la réservation des vols ou celle de l’hébergement. La prise en charge peut être totale ou partielle selon le mode de souscription choisi par le bénéficiaire.

En outre, le voyageur peut aussi être indemnisé sur ses frais médicaux et ceux liés à la procédure de rapatriement en cas d’incident. Bien sûr, la banque devra être préalablement informée du projet de séjour à l’étranger afin qu’elle puisse mettre en place les dispositifs nécessaires. Pour ceux qui disposent déjà d’un compte chez un établissement classique, l’ouverture d’un compte en ligne sera un excellent moyen de réduire ses dépenses de voyage.

Utiliser des applis de gestion dédiées

De nombreux logiciels et applis sont actuellement disponibles afin d’aider les routards et les vacanciers à mieux gérer leur budget. Ces outils se déclinent en de nombreuses versions que l’on peut installer aisément sur les appareils mobiles (smartphones, tablettes et autres). Parmi les meilleures, on peut par exemple citer les plateformes collaboratives proposant des espaces d’échanger de devises avec des particuliers (avec une économie de 12 % par rapport aux solutions classiques).

Pour plus d’efficacité, le support pourra être complété par une appli fonctionnelle permettant de centraliser les dépenses et ainsi d’effectuer automatiquement les comptes. Les utilisateurs auront alors constamment une vision d’ensemble de toutes leurs dépenses. En outre, ils pourront paramétrer les fonctionnalités de manière à recevoir des alertes si des plafonds ou des seuils ont été dépassés.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire