Les lieux incontournables à voir aux Maldives

0

Les Maldives sont un archipel de plus de 1 100 îles se situant au cœur de l’Océan Indien. Cet archipel de rêve a tout pour se vanter d’être une destination de choix pour les vacances au soleil. En effet, avec son soleil brillant, ses eaux cristallines, son ambiance exotique, ses îles idylliques… il est difficile de résister aux charmes de l’archipel. Vous aussi, vous avez envie de partir à l’aventure pour découvrir les Maldives dans toute sa splendeur ? Voici quelques lieux à ne pas manquer lors de votre séjour sur l’archipel.

Malé

Il serait impensable de voyager à la découverte des Maldives sans faire un petit détour dans la capitale avec Marco Vasco, agence de voyage sur mesure. Malé est un passage obligatoire de tout voyage au cœur de l’Archipel. La ville de Malé se situe au sud de l’atoll de Malé Nord. Lors de votre passage à Malé, ne manquez pas la visite du quartier de Medu Ziraye Magu. Vous trouverez dans ce beau quartier les principaux monuments de la ville. Vous ne manquerez pas également la visite du magnifique jardin luxuriant du Sultan’s Park. Si vous avez le temps, découvrez également le tombeau de Mohammed Thakurufaanu (un héros national maldivien) et visitez le palais Muleeage ainsi que la Grande Mosquée. Les amateurs de shopping ne manqueront pas le marché et au Singapore Bazaar.

Malé

L’atoll de Noonu

Noonu est une subdivision des Maldives composée de la partie Sud de l’atoll Miladummadulu Sud. Sa capitale est Manadhoo. L’atoll de Noonu se trouve au nord-ouest de l’archipel des Maldives. C’est une véritable oasis de calme à l’exotisme rare. Aujourd’hui, nombreux sont les touristes qui s’y ruent pour apprécier la quiétude qui y règne… le tout au cœur d’un cadre idyllique. Ce superbe atoll abrite un grand nombre d’îles vierges qui ne demandent qu’à être explorées. Chacune de ces îles offre un cadre paradisiaque introuvable nulle part ailleurs. Bancs de sable blanc, corail à fleur d’eau, des eaux cristallines, palmiers géants, fleurs tropicales… c’est un véritable paradis sur terre.

L’atoll d’Ari

L’atoll d’Ari est une destination incontournable pendant votre séjour aux Maldives. À noter qu’il s’agit de la deuxième destination touristique après Malé. L’atoll est divisé en 2 districts bien distincts, notamment, Ari Nord et Ari Sud. Le district d’Ari Nord comprend aussi les petits atolls de Rasdhoo et de Thoddoo. Découvrir ce lieu paradisiaque de l’archipel des Maldives promet de belles aventures et de découvertes. L’atoll d’Ari est surtout réputé auprès des plongeurs pour ses fonds marins d’une richesse incroyable. Il est également connu pour ses nombreuses îles-hôtels haut de gamme. Sachez que ces dernières proposent des sorties en mer pour découvrir la beauté naturelle des paysages marins de l’archipel des Maldives. C’est le type d’hébergement idéal pour les vacanciers en quête d’exotisme et du luxe. L’Ari Sud est le meilleur endroit pour admirer les requins-baleines et les requins marteaux.

Il y a tant de choses à voir aux Maldives ! Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur place.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire