Les pods : le meilleur de la cigarette électronique

0

Les pods, ces petites cigarettes électroniques, connaissent un franc succès et ont trouvé ces dernières années leur public. Il faut dire qu’ils constituent une bonne alternative à la cigarette et jouissent d’améliorations régulières. Comment faire son choix de pod pour profiter de l’expérience sereinement ?

Comment choisir son pod ?

Que vous fumiez un peu, beaucoup ou énormément, le pod convient forcément à votre consommation. Ce petit objet est à la fois simple, intuitif, compact et discret, bien moins encombrant que les cigarettes électroniques classiques.

Il se compose d’une cartouche, dans laquelle se trouve le réservoir et la résistance, ainsi que d’une batterie.

En fonction de ses habitudes, le consommateur va pouvoir choisir entre un pod compact, qui met l’accent sur la qualité des saveurs et le choix des sensations, un pod plus sophistiqué, tout aussi compact, mais qui offre une puissance variable et différents types de vape, ou encore un pod léger avec une autonomie très satisfaisante.

Acheter un pod pour vapoter est un acte réfléchi, qui dépend aussi du budget de chacun.

L’idéal est de commencer avec un pack débutant. Il s’agit alors d’un pod facile à utiliser, qui propose déjà plusieurs choix de tirages (tirage serré type cigarette classique ou tirage ouvert selon les préférences). Il s’accompagne généralement de plusieurs e-liquides, parmi les plus plébiscités par les vapoteurs. Il est proposé avec une très bonne batterie, un mode de recharge extérieur simple et deux résistances.

Quelle marque choisir ?

Le marché de la cigarette électronique est tel que les marques rivalisent d’imagination pour séduire de nouveaux clients. Le vapoteur a l’embarras du choix et peut être tenté d’acheter une cigarette à bas prix.

Il faut avant tout veiller à la provenance du pod et des recharges, et toujours acheter dans une boutique spécialisée, les points de vente ne manquant pas sur tout le territoire et en ligne. Aussi, ce qui est fabriqué en France est forcément une valeur sûre.

Saveur menthe glaciale, fruité, tabac brun, réglisse ou encore noisette et pastèque, côté goût la liste est longue ! Certaines marques proposent des flavours pina colada et mojito qui permettent de varier les plaisirs.

La cigarette électronique permet souvent de réduire voire de stopper sa consommation de tabac, de lutter contre le tabagisme à grande échelle, mais n’est pas considérée officiellement comme un substitut positif par le Ministère de la Santé. Il s’agit d’une alternative moins nocive, d’une aide au sevrage tabagique qui aide de nombreux fumeurs, mais elle ne doit pas être prise à la légère.

A propos de l'auteur

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire