Les perspectives de rencontres en ligne sont aussi des gens

0

Cela arrive aux meilleurs d’entre nous: nous ouvrons un navigateur ou glissons dans une application et les images de tout le monde commencent à se ressembler. Du coup, ils semblent encore plus bidimensionnels, même si vous essayez de faire preuve de diligence pour lire les profils et donner une chance aux gens. Il est facile d’oublier, à certains moments, que derrière chaque autre ordinateur et téléphone, il y a une vraie personne avec des espoirs, des rêves et des peurs. Beaucoup d’entre eux recherchent exactement ce que vous êtes: une personne avec qui partager leur vie. Peut-être qu’ils te recherchent.

Mais cela n’a pas toujours été ma première pensée quand je regarde encore une autre photo d’un homme tenant un poisson fraîchement pêché (je pense beaucoup à ce genre de photo – quelle est l’idée derrière cela? montrer qu’il est capable d’attraper sa propre nourriture? Envoie-t-il le message qu’il cherche une «prise»?), au lieu de cela, je ne vois personne du tout, mes yeux commencent à briller. C’est alors que je sais qu’il est temps de faire une pause.

Dans ce moment-là, je m’éloigne de l’ordinateur, ou je pose mon téléphone et je respire. Je pense à ce que mon thérapeute m’a dit au sujet de ma mise à la terre – respirer lentement, regarder autour de moi et vraiment remarquer où je suis, et sentir le sol sous mes pieds, peut-être remarquer les vêtements que je porte ou la chaise que je suis assise Je reviens à mon corps au lieu de vivre dans le monde des «rencontres en ligne».

Visualisez les photos de profils

C’est drôle, généralement je trouve que j’ai le plus de mal à me concentrer sur les autres en tant que personnes quand je ne suis pas pleinement présent dans ma propre humanité. Lorsque je prends une seconde pour me recentrer, j’ai souvent plus de facilité à regarder au-delà des images, à essayer de décrypter un peu de la vie qui pourrait se trouver derrière elles. Je commence à voir des possibilités. Si vous avez du mal avec des images et des profils qui se confondent, commencez par vous-même. Assurez-vous de vous traiter comme une personne. Les rencontres peuvent être une priorité pour vous, c’est peut-être quelque chose qui vous inquiète, mais cela ne devrait pas être une raison pour laquelle vous êtes stressé. Assurez-vous de prendre soin de votre propre santé, mentale et physique. Si vous commencez à vous sentir anxieux, éloignez-vous un moment. Tout sera là à votre retour. Pensez à jeter un œil sur le site https://www.monannoncerencontre.com.

Prenez votre temps

En ce qui concerne les autres, pourquoi ne pas ralentir? Prenez votre temps avec un profil comme vous le feriez si vous preniez un café avec quelqu’un (ou peut-être un speed dating?). Lisez qui ils sont. Rappelez-vous que peu importe à quel point ils peuvent sembler différents, ils ont une chose en commun avec vous: ils sortent en ligne. Vous n’êtes peut-être pas celui pour eux, mais ils espèrent trouver celui qui est, tout comme vous. À tout le moins, ils méritent votre considération et votre respect, même si vous ne choisissez pas de communiquer avec eux. Si par hasard vous cherchez des sites spécialisés de religion musulmane, voici un bon exemple unerencontremusulmane.

J’ai pris l’habitude de prendre un long moment avec un profil. Sur ceux que je choisis d’exclure, je dis quelque chose que j’ai emprunté à Brene Brown, souvent à haute voix: « Tu es digne d’amour et d’appartenance. » Parfois, j’ajoute: « J’espère que vous trouverez ce que vous cherchez. » Et je fais.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire