Les outils qui facilitent la demande de financement de vos clients

0

Nombreux sont les acheteurs intéressés par un de vos biens mais beaucoup restent incertains du mode de financement. Heureusement, il existe maintenant des outils digitaux qui simplifient la vie de vos clients en les aidant à venir à bout des grandes étapes qui constituent l’achat immobilier. Ces solution, tout en rassurant vos clients, vous aident à réduire les délais et de réaliser plus de transactions. Cet article récapitule les outils disponibles pour aider vos clients sur le financement.

La promesse de financement

Vous travaillez dans une ville où le marché est tendu ? Demandez une promesse de financement aux acheteurs potentiels. Ce document justifie leur capacité d’emprunt, qu’ils se sont posés la question du financement et montre qu’ils ont les moyens d’acheter un de vos biens. Cela vous aidera à faire le tri plus rapidement parmi tous les dossiers pour ne garder que les plus prévoyants. Vous pouvez rassurer vos vendeurs en leur évitant, comme à vous, de perdre deux ou trois mois avec des acheteurs qui n’ont pas les moyens de financer l’achat.

Simulateur de capacité d’emprunt

Parmi les nouveaux outils qui simplifient la demande de financement de vos clients, on retrouve les simulateurs de capacité d’emprunt. Ils permettent de définir rapidement son budget immobilier. Vos clients peuvent faire cette simulation au début du processus d’achat et obtenir le document évoqué plus haut : la promesse de financement.

La capacité d’emprunt dépend de trois paramètres : la mensualité, la durée de l’emprunt et l’apport. Il est possible d’optimiser le montant que vous voulez emprunter en faisant varier ces derniers. Bien évidemment, le choix du taux n’est pas entre vos mains mais le travail d’un courtier est de comparer toutes les banques pour proposer le meilleur taux immobilier. Une capacité d’emprunt plus importante permettra à vos clients de se tourner vers des biens à des prix plus élevés en augmentant leur capacité d’achat.

Simulateur de prêt immobilier

Grâce aux nouveaux outils digitaux du financement, vos clients ont accès à des simulateurs de crédit. Cette innovation simple et complète afin d’avoir toutes les réponses aux questions qu’ils se posent sur le crédit immobilier. Ces simulateurs sont gratuits et faciles d’utilisation. Ils proposent à vos clients de connaître en moins de 5 minutes les vrais taux qu’ils peuvent décrocher.

Cependant, il existe deux types de simulateurs de prêt :

  • Les calculatrices basique de prêt qui prolifèrent sur internet qui vous donnent un taux en 3 clics. Méfiez-vous, les résultats sont très approximatifs.
  • Les simulateurs qui prennent en compte tous les paramètres et affichent les taux qu’ils peuvent vraiment obtenir sans que le client n’ait à laisser ses coordonnées.

Il y a les courtiers en ligne historiques comme Meilleurtaux, Empruntis qui opèrent comme des Leads Generator en captant du client à travers leurs plateformes en ligne avant de les redistribuer à des agences franchisées physiques. On a aussi les nouveaux courtiers en ligne comme Pretto qui tirent parti du digital en créant des simulateurs qui se servent d’algorithmes pour comprendre les attentes des banques au delà de leurs grilles et conseiller au mieux le client, le tout par téléphone.

eBook gratuit

Pretto propose gratuitement un eBook qui prépare vos clients à leur premier achat immobilier. Ils trouveront dans ce guide toutes les réponses sur l’achat immobilier et tous les secrets de leurs experts crédit.

En effet, ils sont partis du principe que vos clients manquaient de sources d’informations fiables et complètes pour leur achat immobilier. Comme vous le savez, se construire un patrimoine, ça se prépare. Plus précisément, ils peuvent retrouver dans ce guide un détail de toutes les grandes étapes qui composent l’achat d’un bien. Il se base sur des dizaines d’années d’expérience dans l’immobilier.

Enfin, la recherche de financement est une des principale source de stress pour les futurs propriétaires. Par conséquent, ils ont besoin d’être rassuré en étant orienté immédiatement vers un courtier spécifique afin d’écarter ses dernières craintes et de lui permettre de se focaliser sur son achat. Un courtier immobilier en ligne propose un accompagnement personnalisé par un expert crédit. Il aide l’acheteur à construire son financement et négocie pour lui le meilleur taux auprès des banques.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire