Les marques de luxe françaises cartonnent en 2020

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La France est le berceau du luxe. Que ce soit pour les vêtements, les cosmétiques, les accessoires ou encore les services, les amateurs du haut de gamme sont servis. Découvrons les grandes marques de luxe centenaires comme les nouvelles griffes qui tentent de se faire une place dans ce secteur très fermé.

Polène, une jeune marque française qui se démarque

Dans ce classement des griffes les plus valorisées et les plus puissantes, on retrouve plusieurs grandes maisons françaises (Louis Vuitton, Chanel, Hermès, L’Oréal, Lancôme…) mais également de jeunes marques.

Polène qui a été créé en 2016 par une fratrie fait partie justement de ces jeunes étoiles montantes du secteur du luxe. Avec ses sacs Polène, fabriqués en Espagne avec du cuir en provenance de tanneries réputées et centenaires, la marque a déjà marqué le coup.

L’autre atout de ces jeunes griffes est leur capacité à s’adapter plus rapidement et plus facilement aux exigences des nouveaux marchés, dont la digitalisation. Avec les nouvelles technologies existantes, la marque propose ses sacs en cuir Polène de luxe à la vente en ligne. Son image de marque et sa réputation se négocient également sur les réseaux sociaux.

Les grandes maisons françaises se digitalisent

L’une des raisons pour laquelle les marques de luxe français ont du succès est leur présence de plus en plus visible sur le net. La plupart possèdent un site vitrine ou une boutique en ligne ainsi que des comptes sociaux.

En effet, la culture des réseaux sociaux est devenue incontournable pour les marques de luxe. Elles utilisent ce moyen pour mobiliser leur communauté de fans et communiquer directement avec eux à distance. Les comptes sociaux sont animés pour améliorer et préserver l’image et la réputation des griffes. Beaucoup d’entreprises du luxe font appel à des influenceurs et des ambassadeurs pour promouvoir leurs produits en ligne. Il n’est donc pas étonnant que ces marques de luxe fassent carton plein en termes de ventes en ligne ou de ventes en boutique.

La large utilisation d’Internet par les marques porte ses fruits. Ainsi « Dior Saddle » par exemple, est devenu le mot-clé le plus recherché sur Google avec un indice de 215% depuis la sortie en boutique des nouveaux sacs revisités en septembre 2019. À la fin de l’année, les demandes de rééditions du luxe sont très fortes, car les fidèles des marques achètent beaucoup par nostalgie.

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Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

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