Les différents types de machine à café

0

On peut trouver une cafetière dans presque toutes les cuisines modernes ou bien dans les grandes entreprises et les salons de thé. L’utilisation de cette machine est devenue incontournable car elle nous fait gagner plus de temps. Il existe différents types de machines à café si vous voulez adopter cet ustensile dans votre cuisine.

Les cafetières traditionnelles

Ce groupe rassemble trois types de machines à café :

  • La machine à café à filtre

Il faut juste faire couler doucement de l’eau dans le filtre où vous avez déjà renverser du café moulu. La boisson est ensuite recueillie en dessous avec une tasse.

  • La cafetière à piston

Elle est plus facile à utiliser. Le café moulu doit être disposé au fond du réceptacle. On ajoute ensuite de l’eau chaude et on laisse l’infusion pendant quelques minutes. On obtient le café en faisant descendre le filtre jusqu’au fond.

  • Le percolateur ou machine à café ordinaire

C’est la  cafetière avec broyeur à grain la plus utilisée par les partisans du café. On verse de l’eau chaude sur du café en poudre sans faire intervenir un filtre. Cette machine dispose des fonctionnalités qui permettent d’obtenir différentes sortes de boissons chaudes : cappuccinos, café latte etc.

Les cafetières semi-professionnelles

On peut citer :

  • La cafetière à dosette ou à capsules

Son fonctionnement ressemble à celui de la percolation sauf qu’on utilise des dosettes ou des capsules. Il suffit de remplir le réservoir avec de l’eau et installer la capsule puis presser le bouton.

  • La machine à café avec broyeur

Ce robot est équipé d’un broyeur intégré. C’est la machine qui peut produire une grande quantité de café liquide. On remplit le réservoir avec de l’eau et le petit bac avec des grains de café. On appuie sur le bouton et le café et prêt.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire