Les différences entre cigarette électronique et cigarette classique

0

Le nombre d’adeptes de la cigarette électronique augmente chaque année. Pour beaucoup d’utilisateurs, c’est un bon choix pour se mettre à l’abri des conséquences néfastes du tabac. Mais on se demande bien quelles sont les véritables différences entre l’e-cigarette et la cigarette traditionnelle. Car sur plusieurs points, les deux se ressemblent. On s’en rend compte notamment au niveau de la gestuelle du vapoteur qui est pareille à celle du fumeur. Aussi, si l’un dégage de la vapeur, l’autre fait monter de la fumée, deux éléments qui se ressemblent. Néanmoins, il existe bel et bien des différences entre la cigarette électronique et la cigarette classique.

 

Des compositions différentes

 

La plus grande différence notable entre la cigarette électronique et la cigarette ordinaire est leur composition. Les deux ne sont évidemment pas composés des mêmes éléments. Concernant la cigarette classique, il est difficile de dire exactement ce que les gens fument. On sait que de la nicotine est utilisée pour sa fabrication, cette substance psychoactive à la base de la dépendance. En outre, des éléments cancérigènes, comme le goudron participent à l’élaboration de la cigarette classique.

 

Quant à la cigarette électronique, elle est composée d’une cartouche dont le rôle est de contenir l’e-liquide dont la vapeur est inhalée. On y trouve également un atomiseur qui chauffe le liquide, un élément dont l’alimentation est assurée par une batterie. Il faut aussi se pencher sur la composition de l’e-liquide qui est la chose la plus importante du dispositif. Cet élément est fait de propylène glycol et de glycérine végétale qui ne sont que des produits utilisés dans l’agroalimentaire. Notez que de la nicotine peut se retrouver dans la composition de l’e-liquide à des doses variables. Mais le vapoteur a la possibilité d’utiliser la cigarette électronique sans cette substance.

 

Les possibilités de choix plus grandes avec la cigarette électronique

 

Même s’il existe plusieurs marques de cigarettes classiques, les produits proposés sont identiques. Par contre, avec la cigarette électronique, les possibilités de choix sont plus grandes. Les fabricants mettent sur le marché des dispositifs présentant une variété de formes. Mais ce qui intéresse plus le vapoteur est la diversité de choix au niveau des arômes. Et à ce niveau, il est vraiment servi. Plusieurs parfums et goûts comme fraise, vanille et menthe sont proposés afin de satisfaire tout le monde. On trouve généralement 5 types de goûts, à savoir classic, mentholé, fruité, gourmand et boisson. Dans le lot des fruités, sont disponibles, entre autres, les saveurs fraise, cerise et pomme. Vous pouvez prendre votre temps pour essayer chaque goût proposé afin de retenir celui qui vous plait le plus.

 

Différence au niveau du prix

 

Une cigarette classique et une cigarette électronique ne se vendent pas au même prix. Et après comparaison, on se rend compte qu’il est plus économique d’opter pour l’e-cigarette. En effet, le prix de la cigarette classique augmente sans cesse chez les buralistes au point où un paquet de 20 cigarettes coûte en moyenne 6,5 euros. Le fumeur qui consomme donc un paquet par jour dépensera 2 375 euros environ par an. Alors qu’une cigarette électronique est vendue entre 50 et 100 euros et on l’a pour longtemps. Lorsqu’on y ajoute le prix du flacon, qui est de 5,90 euros pour le format de 10 ml (ce qui représente 5 paquets de cigarettes classiques), il apparait clairement que le coût annuel du vapotage est très bas par rapport à celui de la cigarette classique.

 

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire