Les démarches à suivre pour déménager sans problème !

0

Pour une raison ou pour une autre, il est très probable que vous seriez un jour obligé de quitter votre maison pour aller habiter dans une autre ville, dans une autre région, voire même dans un autre pays. Ce n’est pas un problème, il suffit que vous vous organisiez bien pour que le déménagement ne devienne pas un cauchemar. Pour ce faire, voici un petit guide qui va vous aider à ne rien oublier et qui va vous énumérer une à une toutes les démarches importantes qu’il faut suivre.

Emballer des cartons et se faire aider par d’autres personnes

Si vous avez remarqué, quand on parle de déménagement, ce sont des tas de cartons qui nous viennent tout de suite en tête. En effet, vous devez commencer par rassembler quelques cartons en variant leur taille et leur forme. Ces cartons vont vous être utiles pour emballer tous vos mobiliers et pour les sécuriser, notamment ceux qui sont fragiles. De plus, avec des emballages, tous les objets sont faciles à transporter et cela va simplifier vos tâches. Ensuite, vous devez choisir le bon moment pour le déménagement car il existe des périodes que l’on appelle la saison des déménagements et pendant lesquelles les coûts de déménagement proposés par les professionnels sont très élevés. Ainsi, l’idéal est donc de déménager soit en semaine, soit en période creuse. Cependant, si vous avez les moyens ou les possibilités, il n’est pas toujours nécessaire de demander l’aide des déménageurs, vous pouvez faire appel à vos amis ou famille. Et pour revenir un peu aux cartons, il faut que vous sachiez la manière de les remplir et que vous réfléchissiez sur la façon de ne pas abimer quoi que ce soit.

Transporter les cartons et penser à la paperasse

Une fois que tout est prêt, il ne reste plus qu’à transporter les cartons vers la nouvelle maison. Il y a lieu de préciser que la meilleure méthode est toujours la méthode à l’ancienne c’est-à-dire le travail à la chaîne. C’est la stratégie la plus rapide et la plus efficace pour charger et décharger le camion. En parlant de camion, il faut que vous prévoyiez quelques jours, voire même un mois en avance, la location d’un camion. Et pour ne pas être trop surchargé, il faut que vous jetiez les objets inutiles. Enfin, la dernière chose qu’il ne faut surtout pas oublier est la paperasse. Ceci est valable tant pour la maison que vous quittiez que pour celle où vous allez vivre. Il y a par exemple : la résiliation de l’ancien contrat de bail et du contrat de fourniture d’énergie, il y a aussi la demande d’autorisation ESTA si vous souhaitez déménager aux Etats Unis par exemple. Pour avoir plus d’informations sur ce dernier, vous pouvez vous renseignez sur autorisation-esta.com.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire