Les choses à savoir avant de visiter le Groenland

0

Avant de vous rendre au Groenland, il existe plusieurs choses qu’il faut connaître. Informez-vous sur les moyens de transport, le climat du pays et la culture des Groenlandais.

Groenland

Photo credit: Ludovic Hirlimann

Comment se rendre au Groenland ?

Prévoyez à l’avance votre séjour sur la plus grande île du monde : le Groenland.Pour se rendre dans ce pays se situant entre les océans Arctique et Atlantique, prenez l’avion au départ du Danemark ou de l’Islande. Si vous choisissez un départ du Danemark, rendez-vous dans sa capitale, Copenhague.

Tout au long de l’année, les vols vers Kangerlussuaq sont proposés par Air Greenland.De cette ville, vous rejoindrez le Groenland au bout de 4 h de vol. En été, la compagnie aérienne programme des vols vers Narsarsuaq. Vous pourrez alors rejoindre les villages du Groenland par ces deux aéroports. Si vous prévoyez un départ de l’Islande, optez pour le vol proposé par Iceland Air à Reykjavik.

Kulusuk

Photo credit: nick_russill

Durant toute l’année, cette compagnie aérienne propose des vols à destination des villages localisés à l’Est du Groenland, notamment le village de Constable Point et celui de Kulusuk. Pour rejoindre Kulusuk, comptez deux heures de vol. Un circuit de vol vers l’Ouest du Groenland est également proposé par Iceland Air durant le printemps et l’été. Vous atterrirez dans les villes d’Ilulissat et de Nuuk.

En été, la compagnie aérienne propose des vols à destination du Sud du Groenland, dans la ville de Narsarsuaq. Une fois arrivé à destination, commencez votre aventure en reliant les villes en bateau ou en avion. Effectivement, le Groenland ne dispose pas de route. Vous visiterez les incontournables du pays en mode croisière. Chaque semaine, le Sarfaq Ittuk, un navire côtier embarque entre le Sud du pays et l’Ouest, vers la baie de Disko. Entre mai et novembre, quelques navires embarquent vers la baie de Disko et vous conduisent vers les villages Aasiaat et Saqqaq.

On trouve également de nombreux informations et réservations pour des séjours au Groenland sur des sites comme MarcoVasco.

Le climat et la culture du Groenland

Le climat du Groenland change d’une manière imprévisible. L’automne et le printemps sont éphémères. De ce fait, on ne peut pas prévoir le climat qu’il fera durant ces deux saisons.La plupart du temps, les touristes choisissent de visiter le Groenland en été ou en hiver.

Dans le pays, l’été se situe entre juin et septembre. La température moyenne est de 5 ° à 15 °C. Les températures maximales atteignent les 20 °C tandis que la température minimale descend jusqu’à 0 °C en fonction de l’emplacement des villages et de la région que vous visitez.

L’hiver se situe entre novembre et avril. Les températures peuvent descendre entre -20 ° à -30 °C. Si le vent souffle fort, la température peut diminuer à 40 °C. Le record mesuré en 2007 était de – 66°. Le climat le plus chaud se trouve dans le sud de Groenland. Souvent, les températures avoisinent 0 °C et sont positives.

aurore boréale groenland

Photo credit: nick_russill

Le Groenland est également connu comme le « pays de lumière ». Fin juin, admirez le soleil de minuit au coeur des régions les plus proches du cercle polaire. Lors de votre séjour en Groenland, pendant l’hiver, ne ratez pas de voir les aurores boréales lors de la nouvelle lune.

Au Groenland, la population parle le Kalaallisut. Dans la région de Thlé au nord-ouest, la population parle l’Inuktun et le Tunumiutut sur la côte Est. Dans le pays, vous trouverez une église protestante : l’église nationale du Groenland. La ville de Nuuk abrite une église catholique. Autrefois, les Groenlandais chassaient les animaux pour les manger et faire de leur peau des vêtements. Les costumes traditionnels du peuple restent alors les vêtements en peau d’animal. À part les costumes, ils se servaient des peaux comme matières premières pour la fabrication des umiaq et des kayaks.

A propos de l'auteur

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire