Les centres d’affaires, une véritable source d’opportunités professionnelles

0

Les centres d’affaires sont actuellement sous les feux des projecteurs et font la une des revues économiques. Traduit de l’anglais « business center », le centre d’affaires est un espace de travail qui accueille entreprises, start-up, entrepreneurs et autres professionnels nomades. C’est un mode de travail favorisé par plusieurs facteurs liés à la conjoncture économique, et aussi une source d’avantages pour ses locataires.

Un grand nombre de centres d’affaires en France

Les centres d’affaires ont connu une évolution exceptionnelle depuis 2007 dans l’Hexagone. Si vous êtes à la recherche de locaux à louer pour implanter votre activité, vous n’aurez pas à faire de longues recherches. Vous trouverez les business center dans les grandes villes françaises. Par exemple, il vous sera facile de trouver un centre d’affaires à Lyon comme Skywork, qui est actuellement une référence dans le milieu. On remarque parfois une concentration accrue de centres d’affaires dans les métropoles. Il vous suffit de voir lequel est le mieux adapté à votre activité, et le choix sera vite fait !

Le bail sur mesure

La possibilité de disposer d’un bail sur mesure est un avantage à coup sûr pour les professionnels à la recherche de locaux. C’est un soulagement pour tous les locataires qui sont contraints par la loi sur les baux commerciaux 3/6/9, les obligeant à attendre une période de 3 ans pour pouvoir quitter le local en question. Encore une fois, les centres d’affaires font preuve de flexibilité pour s’adapter aux besoins des professionnels français, surtout ceux qui pratiquent une activité de courte ou de moyenne durée. De plus, les centres d’affaires offrent la possibilité d’augmenter ou de réduire la surface louée comme le désire le locataire !

Des rencontres professionnelles prometteuses

Il est certain que dans ce genre de structures, vous serez voisins avec d’autres entreprises. Cela dit, vous serez amenés à croiser d’autres professionnels. Les entreprises les plus captivées par les business center sont les TPE, PME et les PMI. Il est donc probable que 25 % des professionnels que vous y rencontrerez soient des startupers et que 50 % des locataires soient membres de PME. Cependant, il existe également de grandes entreprises qui y louent des locaux pour décentraliser leur activité, la plupart du temps. Vous pourrez ainsi faire de bonnes rencontres, sources d’opportunités pour votre activité.

Des offres diverses et variées

Si votre activité vous oblige à trouver un local adapté à celle-ci, vous pouvez trouver celui qui répond à vos besoins dans un centre d’affaires. Les centres d’affaires mettent à la disposition de leurs locataires des locaux adaptés à leurs besoins spécifiques. Si vous avez besoin de bureaux équipés ou aménagés d’une façon particulière, vous savez maintenant où en trouver !

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire