Les avantages des écouteurs filaires par rapport aux écouteurs sans fil

0

Ces dernières années, nous avons vu se développer de nombreuses innovations technologiques. Parmi celles-ci, les écouteurs sans fil qui se sont largement vulgarisées et popularisées. Mais pour certaines personnes, les écouteurs filaires sont indispensables et il n’est pas envisageable d’en changer. Et pour cause ! Les meilleurs écouteurs filaires ont de nombreux avantages que nous allons énumérer dans cet article.

  1. 1- La performance

Les casques audio ou les écouteurs filaires sont en général plus performantes. Leur puissance peut être beaucoup plus  intéressante que les écouteurs Bluetooth, allant jusqu’à 20 000hz pour certains modèles. Le son est également plus sable et sans à coups.

  • 2- Le prix

En second point, il y a bien sûr l’avantage du prix. En effet, les écouteurs avec un fil sont souvent bien moins chères que leurs homologues à technologie Bluetooth. Ceci car les  matériaux sont moins avancés et que leur coût de fabrication est bien moins élevé.

  • 3- L’autonomie

Contrairement aux écouteurs bluetooth qui nécessitent d’être chargées pour être utilisées, les écouteurs filaires n’ont pas besoin de source d’énergie extérieure. Il est donc improbable de tomber en panne de batterie dans le bus ou en attendant le métro, ce qui peut parfois nous sauver la mise.

  • 4- Moins de nuisances extérieures

En général, les écouteurs filaires disposent d’une meilleure isolation acoustique. Il est donc possible d’être dans un endroit très bruyant tout en entendant parfaitement ce que vous êtes en train d’écouter. Cette variété est donc plus recommandée pour un usage professionnel, dans les call center par exemple.

  • 5- Économie de batterie

Connecter son appareil avec une oreillette bluetooth utilise davantage la batterie. Vous pourrez ainsi économiser votre batterie de téléphone ou de baladeur mp4 et le garder chargé plus longtemps pour profiter au maximum de vos audios ou de vos conversations téléphoniques tout en évitant les bugs.

  • 6- Plus difficiles à perdre

Une oreillette bluetooth est un tout petit objet que l’on peut perdre très facilement. L’avantage d’avoir un fil est que cela diminue le risque de perte de votre matériel.

  • 7- plus simples d’utilisation

Elles sont idéales pour les novices qui ne sont pas  l’aise avec le high-tech, il suffit de les brancher et le tour est joué. Leur simplicité d’utilisation est un gros plus pour certaines personnes.

  • 8- Quelques inconvénients

Même si ce type d’écouteurs nous ont toujours accompagnés dans nos voyages les plus courts comme les plus longs, il faut leur reconnaître des petits inconvénients… Premièrement ils sont moins pratiques et ne permettent pas une large liberté de mouvements. Vous devez forcément être près de votre appareil pour vous en servir. Ça va encore si c’est un mp4 ou un téléphone, mais c’est plus compliqué lorsque c’est un PC ou une chaîne hifi. Il faut aussi dire qu’elles sont bien moins designs et séduisantes que les écouteurs bluetooth qui seront plus adaptées à ceux qui veulent vraiment prendre soin de leurs apparences….

Pour conclure, les écouteurs filaires sont certainement celles qui présentent le plus d’avantages par rapport aux nombreux inconvénients des casque bluetooth. Cela dit, elles peuvent être intéressantes si vous avez l’habitude de vous en servir avec votre PC ou votre chaîne stéréo. A vous de voir laquelle des deux est la mieux pour vous et ce que vous en ferez !

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire