Les astuces pour bien acheter son skateboard

0

Découvrez notre guide complet réservé aux skateurs débutants. Vous apprendrez tous les trucs et astuces à connaitre pour ne pas vous tromper dans l’achat de votre premier skateboard. Faut il acheter son skate en grande surface ou en skateshop ?

Quel type de skateboard choisir ?

Il existe différents types de skateboards selon la pratique que vous souhaitez en faire.

  • Les Cruiser : Si vous cherchez un skateboard uniquement pour vous balader entre amis où alors pour vos déplacements quotidiens, il faudra vous orienter vers un modèle de skateboard Cruiser style Penny Board par exemple.
  • Les longboard : L’un des avantages des longboard c’est leur excellente stabilité. Idéal pour faire du skateboard de descente par exemple. Il existe également des modèles électriques pour les ballades en ville ou en campagne.
  • Les skateboard : Ces boards dites classiques sont destinées aux skateurs qui souhaitent en plus de la balade effectuer des figures que l’on appellent tricks dans les skatepark ou en ville en utilisant le mobilier urbain à disposition.

Acheter son skateboard en skateshop ou grandes surfaces ?

skateboard

Plusieurs options s’offrent à vous. Soit vous achetez votre skateboard dans une grande surface. Les prix sont souvent très avantageux mais la qualité des équipement laisse souvent à désirer. En effet, de nombreux débutant s’oriente vers ces types de skate mais il sont souvent déçus de la durée de vie de leur planche de skateboard. En sachant qu’au début celle-ci va recevoir de nombreux chocs à répétition.

L’idéal est donc de passer par un magasin spécialisé dans le skateboard. Vous y trouverez un large choix de skateboards que vous pourrez personnaliser avec les accessoires de skate que vous souhaitez (trucks, roues, roulements, grip, etc…). Les boards vendues en skateshop sont souvent de très bonne qualité et offre une meilleur résistance aux chocs. Elles permettent également une progression plus rapide par rapport à un skateboard acheté dans une grande surface.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire