Les activités incontournables lors d’un séjour dans les calanques de Marseille

0

De nos jours, tout le monde a besoin de prendre une minute de pause, face aux courses que l’on doit confronter quotidiennement. Eh oui ! Un moment de détente, on en a tous besoin, pour sortir un peu du quotidien et pour vivre une expérience incontournable, que ce soit en famille, entre amis ou en couple. En parlant d’endroits emblématiques, l’un des lieux exceptionnels, que l’on doit certainement visiter est les calanques de Marseille. Cependant, quand on parle des Calanques, la première chose qui nous vient à l’esprit, c’est la visite en bateau ou la randonnée. Toutefois, savez-vous que ce n’est pas la seule activité à effectuer dans les calanques ? En effet, il y en a encore beaucoup. Envie de découvrir plus de détails ? Nous vous dirons tout dans cet article.

Escapade en bateau

Bien évidemment, quand on parle des visites et des moments forts dans les Calanques, on pense immédiatement à la découverte en bateau. Tout simplement parce que c’est surement l’une des choses à ne pas manquer si l’on est à la recherche d’une expérience inoubliable et exceptionnelle. De plus, aujourd’hui, pour satisfaire les besoins de chaque personne, de nombreux compagnies ont vu le jour et proposent ce service. Vous avez le choix entre la promenade avec ou sans skipper. Effectivement, si vous connaissez les techniques pour mener un bateau, vous n’avez pas besoin d’un skipper. Mais si vous ignorez ces bonnes techniques ou si vous êtes encore débutant dans le domaine, n’hésitez pas à louer un bateau avec skipper.

Randonnées dans les sentiers insolites

Cependant, contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, la randonnée ou la découverte en bateau des calanques de Marseille ne sont pas les seules activités à effectuer. Il y a également les randonnées dans les sentiers insolites. Êtes-vous passionnés par la faune et la flore ? Alors, cette activité est faite pour vous. Entre les rochers de calcaire et les itinéraires insolites, contemplez les calanques ainsi que le parc national. Accompagnés de votre guide spécial, découvrez également l’histoire et la culture traditionnelle de la région. Pour vivre une expérience inoubliable, nous vous conseillons de faire une randonnée au Sormiou. Ses sables blancs, ses divers endroits gastronomiques et ses lieux fascinants font de cette calanque, une pure merveille, à visiter en famille ou entre amis. Mais rien ne vous empêche de visiter les autres calanques ou d’effectuer une  excursion dans les calanques, tout aussi merveilleux les uns que les autres.

La grimpe

Envie de vivre une sensation forte ? De ce fait, pourquoi ne pas pratiquer la grimpe ? Une activité incontournable accessible à tout public, que ce soit les enfants, les adolescents ou les adultes. La bonne nouvelle, c’est que faire une escalade ne requiert aucun niveau, tout le monde peut parfaitement l’effectuer. Si vous êtes débutant dans le domaine, vous pourrez assister à une initiation. Histoire de découvrir les bonnes techniques de l’escalade. Sinon, si vous avez déjà une notion en la matière, vous pourrez vous perfectionner avec l’aide des professionnels dans le domaine. En outre, il y a également de stages d’escalade qui sont proposés à Cassis pour une journée. Que vous soyez débutant ou avancé, ce stage est fait pour vous.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire