Le profil d’un garde du corps

0

Le garde du corps doit étudier la vie de son protégé, générer des procédures et des plans de sécurité et protéger son protégé des menaces.

Quelle est la différence entre un garde commun et un excellent garde du corps 

Un agent de garde en Tunisie peut être formé pour exécuter mais la différence entre un excellent garde du corps et un garde réside dans la capacité de planifier. La principale caractéristique qu’un agent de sécurité personnelle, un spécialiste de la protection, un garde du corps ou un « consultant » doit avoir est le professionnalisme. Ce mot a malheureusement des significations différentes selon le cadre de référence de chaque individu.

Un garde du corps n’est pas le flingueur du gardien, il ne peut pas sortir pour intimider des personnes, exhiber des armes ou tirer, envahir des voies sur des avenues ou faire preuve de bravoure. Ils ne devraient utiliser la force que comme une ressource extrême, les vrais professionnels de la sécurité y font appel comme solution aux cas vraiment extrêmes.

Le professionnel de la sécurité doit prévenir les attaques, les tentatives d’assassinat, les vols, les enlèvements, les agressions ou la démoralisation, et éviter tout accident, situation embarrassante ou revers. Il n’est d’aucune utilité d’une équipe de sécurité composée de gardes du corps en conflit et se vantant si l’assuré souffre par exemple d’une crise cardiaque et ne peut administrer un médicament, lui donner les premiers soins et l’emmener à l’hôpital le plus proche.

Le meilleur gardien de sécurité est prudent, étudie et connaît ses limites et c’est pourquoi il a peur. Ensuite une série de qualités qu’un bon garde du corps doit avoir.

 Les qualités d’un bon garde du corps

Les gardes du corps doivent avoir une grande échelle de valeurs, car la vie des assurés dépend de leur garde du corps, une personne qui n’est pas fiable ne peut pas être embauchée. Gardez à l’esprit que le gardien peut être soudoyé par des personnes qui veulent l’endommager.

Ils ne devraient pas être vicieux, consommer de l’alcool, des stupéfiants ou des drogues. Avoir l’un de ces vices les disqualifie, car l’esprit d’un garde du corps doit toujours être alerte et préparé à toute urgence. Il est prouvé que l’alcool et les drogues affectent les réflexes. Il ne doit pas avoir participé à des activités criminelles ni commis aucun type de crime. Un bodyguard en Tunisie a besoin d’un fichier complètement propre.

Vous devez être discipliné, patient, attentif, minutieux et avoir une bonne mémoire. Une excellente condition physique, une vision et une audition aiguës. À tout moment, le garde du corps percevra des détails et des particularités encore subtiles. Il ne peut être négligent, car une seule erreur peut être fatale; D’un autre côté, l’impatience mène à la négligence et aux erreurs qui ne sont pas autorisées.

Il doit être très capable et efficace, travailler de longues heures sans repos. Ils doivent être préparés à cette routine de travail serrée qui n’est parfois pas gratifiante.

Les techniques de combats

Connaître les techniques de combat sans armes, se familiariser avec leur utilisation, les techniques de tir, être mis à jour en termes d’équipements de sécurité tels que les alarmes, les capteurs, la télévision en circuit fermé, en plus d’avoir une formation.

En effet, ils se produiront généralement dans des environnements à statut socioéconomique élevé, assisteront à des fêtes et événements fréquentés par des artistes ou des cadres politiquement, socialement reconnus; où vous devez montrer votre culture et votre présence.

Certains problèmes avec vos protégés peuvent être résolus par la diplomatie, donc personne n’engagera un garde du corps qui ne sait pas comment se comporter ou s’exprimer en public.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire