Le point sur l’isolation des combles

0

Sachez que 30% des déperditions thermiques s’effectuent par le toit dans une maison non isolée ou mal isolée. C’est pourquoi il vous est conseillé de songer à bien isoler vos combles, qu’il s’agisse de combles perdus ou de combles aménagés.

Grâce à cette opération, vous pouvez maintenir une température intérieure constante et vous pouvez aussi économiser de l’énergie et réduire votre facture de chauffage. Mais les questions qui se posent sont : Comment isoler les combles ? Et qui peut s’en charger ?

Comment isoler les combles ?

En fait, il existe deux techniques d’isolation de combles : l’isolation par l’intérieur et l’isolation par l’extérieur.

L’isolation des combles par l’intérieur peut être réalisée à partir de différents types d’isolants, ne citant que : les laines minérales de type laine de verre ou laine de roche, les laines animales de types laine de mouton ou plumes de canard et les laines végétales de type laine de chanvre ou laine de coton. Elle consiste à installer l’un de ces isolants sous la charpente ou à souffler celui-ci en vrac dans des caissons et elle est à la fois efficace, simple et peu coûteuse.

L’isolation des combles par l’extérieur, en revanche, est très recommandée pour les maisons de plusieurs niveaux. Elle est très performante et elle peut être réalisée suivant deux techniques dont : le sarking et le panneau de toiture.

Qui peut isoler les combles ?

Pour assurer un travail de qualité, vous devez trouver une entreprise d’isolation des combles dotée de l’expérience, des compétences et des équipements nécessaires. Celle-ci connait, effectivement, les solutions qui conviennent le plus aux configurations de votre maison et à vos besoins et elle peut aussi vous donnez des conseils etdes explications si vous en avez besoin.

Mais attention, vous ne devez pas faire confiance à n’importe quelle entreprise d’isolation, vous devez vous adresser uniquement à une entreprise certifiée.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire