Le point sur la visite de la Maison-Blanche

0

Vous voulez vous rendre chez Monsieur le Président des Etats-Unis d’Amérique ? Eh bien, c’est une très bonne idée. Sachez que c’est le rêve de tout le monde d’aller aux Etats-Unis et de visiter la fameuse Maison Blanche. Donc, quoi de mieux que de pouvoir réaliser ce rêve, ne serait-ce qu’une seule fois dans votre vie, si vous avez les moyens ?

Une visite guidée réservée des mois en avance

La Maison Blanche est ouverte aussi bien aux visiteurs américains qu’aux visiteurs français tous les jours, sauf les dimanches et les jours fériés. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous balader dans les pièces tout seul, comme bon vous semble, vous seriez soumise à une visite guidée.

Cette visite dure généralement 30 minutes et vous aurez accès à certaines parties du site uniquement. Vous n’auriez donc pas l’occasion de voir les pièces où vit la famille du président mais quand même tâchez de porter une tenue présentable car il est fort probable que vous y croisiez certaines hautes personnalités du pays.

Une visite règlementée et sécurisée

Normalement, vous devez avoir un visa esta pour entrer dans les territoires américains. Puis, vous pouvez contacter votre ambassade à Washington pour vous renseigner sur les démarches à suivre. Profitez de l’occasion aussi pour vous informer sur ce que vous pouvez ou sur ce que vous ne pouvez pas faire sur place lors de la visite puisque la Maison-Blanche est l’un des endroits le plus protégé du monde.

A titre d’illustration, les appareils photo, les armes à feu, les objets pointus, les sacs et la nourriture ne sont pas autorisés à la Maison-Blanche. En revanche, vous pouvez apporter votre téléphone, vos clés et votre parapluie. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous pouvez passer des coups de fil. Vous pouvez vous servir de votre Smartphone par exemple pour prendre des clichés ou pour enregistrer de petites vidéos.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire