Le point sur la garantie de loyer sans dépôt bancaire

0

La garantie de loyer est une somme d’argent que le locataire doit verser au bailleur avant de jouir du logement. Elle équivaut généralement à trois mois de loyer et elle est transférée sur un compte bancaire privé afin de dépanner le bailleur en cas de problèmes.

A l’heure où l’on parle, de nombreux locataires ont recours à ce genre de garantie car ils ignorent l’existence de ce qu’on appelle une garantie de loyer sans dépôt bancaire. D’où l’intérêt de présenter dans cet article ce nouveau concept ainsi que tous ses avantages.

De quoi s’agit-il ?

A la différence de la garantie de loyer classique, la garantie de loyer sans dépôt bancaire permet au locataire de ne pas immobiliser son argent dans un compte bancaire bloqué. Ce qui lui donne donc l’occasion de rester financièrement flexible et d’accomplir d’autres projets.

Et en échange, il doit verser une prime annuelle auprès d’une assurance ou d’une société de cautionnement durant toute la durée du bail afin que celle-ci puisse couvrir les éventuelles prétentions exigées par le bailleur à sa place. Bien sûr, cette prime ne représente qu’un pourcentage d’une garantie de loyer classique, mais il permettrait à la société de cautionnement de se porter garante du locataire auprès du bailleur.

Quels sont les avantages de ce genre de garantie ?

Il est à savoir que la garantie de loyer sans dépôt bancaire est accessible à tous, que ce soit à de nouveaux locataires ou à des locataires qui occupent un logement depuis un moment. Et elle convient aussi à tous types de bien immobilier, que ce soit une maison individuelle, un appartement ou un bureau.

Si le locataire s’adresse à la bonne société de cautionnement, notamment à une société ou à une assurance agréée par le FINMA, il n’aura pas à payer de frais supplémentaires tels que des taxes ou des frais administratifs. Puis, il bénéficiera de services de qualité.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire