Le plaisir que procure la chicha

0

Comme l’on peut remarquer, les chichas présentent l’union parfaite de tous les éléments : l’eau dans la base, la terre dans la shisha, le feu dans le charbon, l’air dans la fumée, et l’amour dans la société quand on partage un narguilé. 

Depuis des siècles, les amateurs de pipe à eau du monde entier s’unissent pacifiquement dans le cadre d’un simple passe-temps. Les agriculteurs, les artistes, les étudiants, les hommes d’affaires et les gens de tous horizons ont apprécié le passe-temps paisible de la chicha.

Qu’est-ce qui rend le narguilé si séduisant ? La chicha est l’étalon du tabagisme depuis longtemps. C’est un instrument bien conçu qui évoque une image de beauté avec son profil élégant et courbé. Que ce soit par ses lignes imposantes qui évoquent un mystère exotique drapé de bouffées de fumée ou par l’effet enchanteur du son du doux bouillonnement, la pipe à eau est un symbole apaisant de détente et de réminiscences d’époques lointaines. 

Où réside le plaisir quand on fume de la chicha?

La chicha, l’art de conversation

En soufflant sur un nuage doux, reposant sur une grande chaise, on ne se contente pas de fumer une chicha, on l’apprécie. À première vue, chaque séance de narguilé semble être la même, une ou plusieurs personnes assises autour d’une bouffée de fumée. Cependant, tout véritable amateur de pipe à eau vous dira qu’il n’y a pas deux séances de narguilé identiques. Cet instrument est en fait la célébration la plus diplomatique des différences individuelles et des goûts variés. De cette façon, le narguilé devrait être considéré comme l’un des triomphes d’une civilisation plus saine. 

Il suffit d’examiner attentivement tous les aspects d’une séance : le narguilé, la shisha et la fumée, le charbon et la compagnie, vous découvrirez que ce simple acte est en soi une conversation, une expression de style, une fête. 

Appellations séduisantes dans le monde entier

Commençons par l’essentiel, la chicha elle-même. Si le « narguilé » est le nom standard de la pipe à eau du Moyen-Orient, la sensation internationale est connue sous de nombreux noms dans de nombreux pays. Certains appellent la pipe elle-même une « chicha », tandis que d’autres réservent le mot « shisha » au tabac qui en est fumé. Le mot « narguilé » vient de l’ancien mot indien hukka, ou « noix de coco », ce dont étaient faits les premiers narguilés. Au Moyen-Orient, le merveilleux narguilé est communément appelé « nargile ». Bien qu’il faille tenir compte de quelques options pratiques pour choisir un narguilé, la décision repose en fin de compte sur l’esthétique : à quoi ressemble-t-il ? Votre narguilé doit attirer votre regard et compléter votre environnement. 

Des narguilés pour tous les goûts de fumeurs

Beaucoup de gens se demandent : “Quel est le meilleur narguilé ?” Si j’opte pour une chicha celeste, pourrais-je profiter d’un spectacle agréable de fumée?” Il n’y a pas de réponse unique à ces questions. Au contraire, vous pouvez trouver le narguilé qui vous convient le mieux. Vous préférez les grandes chichas ou les petits narguilés ? Aimez-vous les narguilés modernes aux lignes épurées ou êtes-vous attiré par la lueur intemporelle d’une chicha plus traditionnelle ? 

Chaque modèle de narguilé a sa propre “personnalité” et sa propre ambiance. Certains narguilés sont si merveilleux qu’on s’attendrait à les fumer avec une chenille sur un champignon dans le Pays des merveilles d’Alice. D’autres sont plus conservateurs et semblent plus confortables à côté d’un feu et d’une tasse de thé. Si vous voulez un narguilé à deux, trois ou même six tuyaux, vous pouvez choisir une chicha avec une grande base, de sorte qu’elle puisse contenir plus de fumée ! Si votre narguilé se trouve dans un environnement vivant et actif, vous préférerez peut-être un de taille moyenne, plus stable, à un narguilé délicat de grande taille. 

Les chichas, des objets précieux pour leurs propriétaires

Les narguilés peuvent devenir des objets personnels si précieux que les gens les nomment comme s’ils étaient des animaux de compagnie. En général, on remplit la base du narguilé avec de l’eau, bien qu’il y ait beaucoup d’autres ajouts qui peuvent changer la saveur de votre fumée. Certaines personnes aiment ajouter des jus de fruits à l’eau, pour ajouter un goût de fruit supplémentaire à la fumée. D’autres ajoutent du vin pour un effet rafraîchissant, et le fait de laisser tomber des glaçons dans le liquide de la base garantit une fumée fraîche. Le liquide dans la base agit comme un filtre et rend la fumée agréable et humide. 

Une fois que vous vous êtes enfin décidé pour une chicha qui vous convient et que vous vous êtes familiarisé avec elle, il est temps d’envisager une, de la préparer et de commencer votre séance magnifique. 

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire