Le métier de référenceur (SEO)

0

Le métier de référenceur est un métier qui est apparu récemment avec l’ampleur prise par les moteurs de recherche et leur capacité de donner de l’importance à un site plutôt qu’à un autre.

web

Le référencement ou SEO, Search Engine Optimization, est l’ensemble des techniques qui sont employées pour qu’un site internet se retrouve en première page sur les pages de résultats de recherche sur les moteurs de recherche. Ce référencement peut être naturel, parce que le site comprend des mots clés qui correspondent aux recherches que peuvent faire les internautes quand ils se rendent sur les moteurs de recherche, ou bien il peut être payant, le site créant des bannières ou des publicités pour diriger l’internaute vers ses pages.
Les métiers du référencement se sont donc développés, très rapidement, les clients préférant payer un professionnel qui sait ce qu’il fait et qui obtiendra un plus grand succés.

Le référenceur se doit d’avoir une connaissance parfaite de l’informatique et de la langue française aussi bien pour l’écriture des phrases clés complexes dans le site mais aussi dans la communication avec les clients.
Dans sa boîte à outils le référenceur trouvera un dictionnaire des synonymes pour trouver l’expression juste qui contiendra au maximum la phrase susceptible d’être cherchée dans les principaux moteurs de recherche. Il sera également équipé d’un ordinateur puissant qui fera des recherches sur tous les moteurs de recherche, et qui pourra aider ses clients à organiser leur site pour être référencé positivement.

Le métier de référenceur n’est pas un métier évident, il fait savoir faire une recherche sur les concurrents, sur le site pour lequel il travaille, afin de mettre à profit ces informations et de réaliser un référencement efficace. C’est un métier en réelle progression depuis que le net tient une place si importante dans nos vies, et est capable de servir au mieux une boutique ou un groupe de services.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire