Le maquillage semi permanent, une tendance beauté incontournable

0

Aujourd’hui, de plus en plus de femmes optent pour le maquillage semi permanent. Vous n’avez peut-être jamais entendu parler du maquillage semi permanent. Par contre, vous avez déjà sûrement entendu parler du maquillage permanent. Et vous vous demandez peut-être quelle est la différence ? En vérité, il n’y a aucune différence entre ces 2 termes. Le maquillage permanent n’existe pas sauf si vous décidez de vous faire tatouer définitivement, au sens propre du terme. Or vous le savez tous, que le maquillage semi permanent dure environ 2 ans, voire 5 ans au maximum. Il s’agit ici de la méthode dermopigmentation. Zoom sur la dermographie !

En quoi consiste la dermographie ?

La dermographie est un maquillage longue durée permettant de corriger les imperfections sur notre peau : visage… Par exemple, dans le cas d’un maquillage semi permanant des sourcils, elle permet de combler des trous plutôt que de tracer une ligne complète de sourcils. Ce procédé permet également d’effacer des cicatrices apparaissant après une opération chirurgicale (bec de lièvre…). Bref, les avantages de la dermographie sont nombreux. Cette technique est déjà très prisée à travers le monde. Plus précisément, elle consiste à introduire des pigments à l’aide d’un stylo électrique muni d’un embout et d’aiguilles stériles. À noter que les colorants viennent directement se loger dans les couches superficielles de la peau. À titre de rappel, il convient de rappeler, comme son nom l’indique, le maquillage semi permanent est non définitif. C’est une solution très pratique qui plaît de plus en plus et le résultat est totalement hallucinant. Vous aurez un rendu hyper naturel !

Le maquillage semi permanent pour un visage rayonnant

Vous avez envie d’avoir une bonne mine au quotidien, mais vous ne savez pas quoi faire. Vous n’êtes pas trop fan du maquillage classique. Pourquoi ne pas découvrir le maquillage semi permanent ? Cette technique vous permettra d’avoir un visage rayonnant. D’une manière générale, la séance se déroule en cabinet orchestrée par un dermopigmentiste. Ce dernier est un spécialiste dans l’univers du maquillage semi permanent. Si vous décidez donc de le faire un jour, vous n’aurez rien à craindre. Les zones du visage concernées par cette méthode sont le maquillage semi permanent  des lèvres, des sourcils et des yeux. Alors, pourquoi ne pas profiter dès maintenant des innombrables avantages de cette technique beauté imparable ? Le maquillage des lèvres par la dermographie vous permettra de remodeler complètement vos lèvres selon vos goûts. Vous pourrez dessiner son contour ou bien faire un remplissage pour gagner en volume. Le maquillage semi permanent des sourcils vous permettra de mettre en valeur votre regard. Quant au maquillage semi permanent des yeux, cette technique vous permettra de redessiner vos paupières et vos cils. Par exemple, vous pouvez épaissir la ligne de vos cils, tracer finement un trait sur le coin externe de l’œil… Vous l’aurez compris, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Si le maquillage semi permanent vous tente pour camoufler les imperfections sur votre visage, vous pouvez contacter directement un expert.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire