Le guide ultime pour préparer ses vacances en péniche

0

Partir en congé avec les membres de votre famille ou vos amis sur une péniche est une expérience inédite à certainement réaliser dans sa vie. Afin que vos vacances puissent se passer dans le plus grand calme et avec la meilleure planification qui soit, il est primordial de se munir d’une parfaite planification. Une organisation au préalable vous permettra d’assurer les différents composants de votre voyage. Cet article vous servira ainsi de guide dans vos préparatifs de vacances.

Décidez du budget assimilé

Des vacances sur une péniche peuvent coûter aux environs de 1000 euros pour une escapade romantique à deux. Cependant, pour une aventure luxueuse d’une semaine avec toute votre famille, le congé peut vous faire débourser jusqu’à 10 000 euros. Ainsi, en fonction de votre groupe de voyage, vous pourriez commencer à réaliser quelques comptes en vue d’avoir un budget respecté. Outre la réservation de la péniche sur LES CANALOUS, il sera également important de prendre en compte les frais en sus ; les repas à prévoir tout au long du séjour et le coût des activités à faire lors des arrêts.

Choisir la destination

Une fois que ayez pu avoir une vue d’ensemble sur la finance à prévoir pour votre groupe de voyageur, l’étape suivante consiste à discuter des différents endroits où vous souhaitez vous rendre. Pour les escapades de courte durée, vous pouvez choisir une destination de péniche plus proche de chez vous. Votre famille voudra peut-être aussi prendre sa décision en fonction du paysage autour du bateau. Les options d’activités telles que les visites touristiques, les sports nautiques, la pêche et les activités non lacustres peuvent également jouer un rôle dans votre décision.

À titre d’exemple, il est fort probable que vous souhaitiez entamer un voyage où l’activité principale est la pêche. Si c’est le cas, vous pouvez choisir un lac ou une région qui offre d’excellents endroits pour une telle distraction. Vous devrez également vous assurer de l’ouverture de la saison de pêche avant de partir. D’autres familles pourront vouloir faire du bateau-maison près des sites naturels et historiques. Si vous voulez voir l’un des plus grands monuments du monde sous un autre angle, vous pourriez envisager un séjour sur la Seine.

Trois à neuf mois à l’avance : réservez les vacances

En réservant tôt, vous êtes sûr d’avoir la péniche de votre choix, mais aussi pourriez régler les différents points avec l’enseigne de location. N’oubliez pas que de nombreuses sociétés de vacances en bateau à moteur demandent une caution qui ne peut être remboursée si vous annulez le voyage. Normalement, cette caution est restituée à la fin de votre voyage. Assurez-vous de bien comprendre l’ensemble des modalités de paiement et d’annulation. La politique d’annulation est importante, car elle détermine le montant qui vous sera remboursé si vous ne pouvez pas partir en voyage.

Les frais de location sont généralement payés 45 à 90 jours avant votre voyage. Lorsque vous réservez la durée de votre voyage, n’oubliez pas que, pour des raisons pratiques, vous n’aurez pas l’usage complet de la péniche pour tous les jours réservés. À votre arrivée, vous chargerez le bateau avec vos effets personnels et vous suivrez une séance d’orientation au cours de laquelle vous apprendrez à connaître l’équipement à bord et à piloter le bateau. Une fois le voyage terminé, vous devrez décharger et faire le plein du bateau.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire