Le Cashback : le levier marketing le plus rentable du moment

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Grâce à Internet, les consommateurs prennent petit à petit l’habitude de faire leurs courses sans bouger de chez eux. Avec un site de Cashback, ils peuvent facilement maximiser leurs gains et donc, arrondir leurs fins du mois. Certes, ce nouveau concept est encore peu connu du grand public à l’heure actuelle, mais il est déjà dans le top 20 d’e-boutique en France.

Le Cashback : comment ce système fonctionne-t-il concrètement ?

Le consommateur doit en amont réaliser des achats en ligne sur un site de cashback, comme Lyoness. Il touchera ensuite une commission proportionnelle à la somme de l’addition. Pour ce faire, il doit s’inscrire sur la plateforme de son choix. Chacune d’elles propose des conditions différentes, mais le principe de fonctionnement est le même. L’utilisateur doit tout simplement se connecter pour pouvoir accéder au catalogue des enseignes partenaires. Il réalise ensuite ses courses auprès des e-commerçants, et peut toucher un pourcentage à la fin du mois.

Le système est très intéressant pour ceux qui achètent beaucoup en ligne. Pour fidéliser au mieux la clientèle, certains sites proposent de profiter de certaines promotions ou de gagner des cadeaux. L’acheteur perçoit sa commission une fois les emplettes effectuées. Il achètera tout ce dont il a besoin en étant sûr d’avoir de l’argent en retour. Ce qui est la définition même du Cashback : retour d’argent. Il faut toutefois faire attention aux jeux d’argent proposés par certaines plateformes, car cela peut souvent cacher une arnaque.

Des conseils pour soutirer le maximum d’avantage en tant que consommateur

Une fois le principe maîtrisé, l’intéressé doit optimiser sa participation. Et donc, pour gagner de l’argent avec le Cashback, il importe de choisir un bon site. Il ne faut pas hésiter à faire un petit tour comparatif des différentes plateformes. Certaines vidéos à ce sujet s’avèrent vraiment utiles pour éviter les pièges. Il convient de porter une attention particulière au nombre d’enseignes, conditions de remboursement et taux des commissions. Il est aussi indispensable de consulter les avis laissés par les internautes. C’est toute une mine d’informations surtout pour un nouvel inscrit.

Bon nombre d’entre eux ont en effet testé les différents sites et vu leurs défauts. Il convient de bien vérifier la date des commentaires, étant donné que ces sites évoluent rapidement. Il est plus judicieux de cumuler les expériences avant de finaliser son choix.

Grâce au système Cashback, tout le monde est gagnant : les consommateurs sont rémunérés sur leurs courses, la plateforme de Cashback fidélise la communauté d’acheteurs et les sites marchands paient uniquement lors de la vente d’un produit. Il s’agit également d’un levier de rentabilité incontournable pour le site e-commerce. Ce dernier gagne en visibilité et augmente son chiffre d’affaires pour chaque utilisateur inscrit sur sa plateforme.

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