Le Canal du midi en péniche

0

La France compte plus de 40 sites inscrits dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses châteaux et également ses niches écologiques d’exception. Le Canal du midi est par exemple un des lieux les plus fantastiques de l’Hexagone. Terminé en 1681 après des années d’efforts de l’État français, ce long canal de 241 km relie la Mer méditerranée à l’Atlantique et avance de plusieurs paysages idylliques.

Une visite à vélo ou en péniche

Pour les découvrir, les communes environnantes de ce cours d’eau artificiel proposent souvent des balades en vélo. Cependant, quoi de mieux qu’un petit tour en bateau pour admirer la beauté d’une voie navigable ?

Cette solution est d’ailleurs appréciée par de nombreux touristes. Vous pouvez monter à bord de péniche touristique qui vous donne la possibilité d’apercevoir les merveilles que cache le « canal royal en Languedoc ».

Lors de votre voyage, vous allez découvrir des ouvrages ingénieux qui ont donné du fil à retordre aux ingénieurs français de la Renaissance. Vous aurez l’occasion de voir une ou plusieurs écluses selon le circuit choisi. De même, vous admirerez de nombreux ponts et quelques épanchoirs.

Ces bâtisses vous émerveilleront surement de par leur aspect rustique et authentique. Pour les couples, nous conseillons la découverte du canal du midi en péniche en fin d’après-midi. Le paysage est particulièrement romantique à ce moment. Les plus entreprenants pourront profiter de cette atmosphère magique pour faire leur demande.

À part cela, une petite « croisière » en famille est également très intéressante. Durant votre périple un guide vous accompagnera surement. Ces professionnels donnent des faits historiques très saisissants à propos de certains endroits. Cela pourrait attiser la curiosité des plus petits et garantir la réussite d’une sortie familiale. Quoi qu’il en soit, il ne tient qu’à vous de découvrir l’un des plus beaux sites du Languedoc.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire