Bien que faire un achat en ligne présente de nombreux avantages pour les acheteurs, l’un des gros problèmes qu’ils rencontrent est qu’ils ne peuvent pas obtenir une expérience complète du produit comme l’achat dans des magasins physiques. L’achat en ligne est limité au seul sens de la vue. Pour aider les clients à découvrir les détails d’un article et les inciter à l’acheter, le propriétaire d’un site e-commerce doit faire tout son possible pour fournir une meilleure visualisation de celui-ci. Bien que les descriptions aident beaucoup, rien ne vaut la puissance d’une image captivante de produits pour réussir son e-commerce.
La prise de vue : une étape à ne pas négliger pour obtenir des images de qualité et réussir son e-commerce
La règle de base pour obtenir une image de bonne qualité est d’abord de prendre des photos de vos produits en embauchant un expert en photographie. Cela vous permettra de vous différencier des autres, en ayant votre propre photo de produit. Bien qu’il peut être tentant de réaliser vous-même la prise de vue en utilisant votre iPhone afin d’économiser de l’argent, un bon photographe connaît l’essentiel pour obtenir de belles images de produits : utiliser le bon équipement, régler l’ouverture de l’appareil photo, utiliser un bon arrière-plan, etc. Après avoir pris des images de bonne qualité, vous vous demandez peut-être qu’en est-il de ces images de produits séduisants que vous voyez dans ces grands sites d’e-commerce comme Amazon. Même si la prise de vue de votre produit a suivi les règles les plus importantes en matière de photographie, elle ne fera pas ressortir ses meilleures caractéristiques sans passer par la retouche et le détourage professionnel comme sur https://detouragepascher.fr/ . Par conséquent, une simple photo (prise de vue) ne suffira pas à convaincre les acheteurs à choisir vos articles. Elle est tout simplement une étape nécessaire.
La post-production : essentielle pour booster vos ventes
La post-production est un moyen d’optimiser vos clichés après sa prise de vue. Elle permet d’accroitre leur beauté en complétant certaines des choses que vous avez manquées lors de la séance photo ou en éliminant certains éléments indésirables. Elle joue donc un rôle fondamental dans le résultat final de vos photos de produits et la réussite de votre e-commerce. En utilisant un logiciel de traitement d’image comme Photoshop par exemple, vous pouvez procéder à une retouche photo afin d’éliminer les sources de distraction dans l’arrière-plan et même créer un nouveau fond compatible avec son thème de votre produit. Vous pouvez aussi ajouter des applications d’ombrage, corriger les couleurs, recadrer l’image, augmenter ou diminuer sa taille, choisir le bon type de format, ajouter de zoom avant et beaucoup d’autres encore. Un professionnel en traitement d’image peut faire toutes ces tâches à votre place si vous ne savez pas utiliser convenablement Photoshop ou d’autres logiciels de retouche photo. Avec toutes ces modifications, la photo de vos produits sera probablement montrée dans toute sa splendeur dans votre page de vente. Et comme l’acheteur potentiel aura une idée claire et concise du produit, il sera plus susceptible de l’acheter.
Vous le savez maintenant, une seule photo peut changer la donne lorsqu’il s’agit de réussir son e-commerce.