La Nouvelle-Zélande, une magnifique destination à visiter en hiver

0

Avec ses superbes côtes et son climat tempéré, la Nouvelle-Zélande est une destination très tendance pour illuminer l’hiver. Contrée fascinante par sa nature bien préservée, elle saura sûrement vous émerveiller par ses nombreux attraits hors du commun. Si vous recherchez le soleil pendant vos vacances d’hiver, alors mettez le cap vers la Nouvelle-Zélande pour profiter de l’été austral. Une pléthore d’endroits impressionnants vous y attend de pied ferme. En voici 3 des plus incontournables qui vont sûrement rendre votre séjour au pays des kiwis des plus inoubliables.

L’inégalable site du Seigneur des Anneaux

S’il y a bien une chose qui a fait la réputation de la Nouvelle-Zélande à l’échelle mondiale, c’est bel et bien la trilogie du Seigneur des Anneaux. En effet, le pays des fougères argentées a servi de scène et de décors pour le tournage de ce film culte. Le tournage se déroulait notamment sur l’île du Sud, dans le Fiordland, à proximité de Wellington, la capitale du pays.

Très spectaculaire, ce site saura sans conteste illuminer votre hiver. Il s’agit d’une concentration de végétation luxuriante qui permet de découvrir plus de 600 espèces de plantes et d’arbres. Parmi elles, on trouve les Kauris qui se démarquent par son tronc immense. Il convient aussi de mentionner le Pohutukawa, une espèce endémique, qui fleurit à Noël. Selon les variétés, ses fleurs se déclinent en rose et en rouge.

Les plages paradisiaques de la côte est

La Nouvelle-Zélande est une de ces destinations phares où profiter de belles plages. Ce qui se comprend bien, car en son sein, le pays propose une quinzaine de kilomètres de plages de toutes les sortes et de toutes les couleurs. Certaines sont aménagées en stations balnéaires pour accueillir les touristes, tandis que d’autres sont restées intactes pour le grand bonheur de ceux qui sont à la recherche de paysages sauvages.

Les plus spectaculaires sont celles qui se trouvent sur le littoral oriental du pays. Vous pouvez en profiter et passer ainsi un hiver dépaysant sous le soleil en choisissant de partir en Nouvelle-Zélande. Il s’agit de plages de sable fin blanc, ce qui est propice pour se relaxer et faire une belle promenade. La mer abrite une vie marine riche, dont des dauphins. Vous y aurez donc l’opportunité de vous baigner en compagnie de ce mammifère marin.

La charmante campagne néo-zélandaise

Fuyez l’hiver et les paysages gris de l’Europe et partez en Nouvelle-Zélande lors de vos vacances d’hiver histoire de changer de décors et de retrouver des couleurs. Le pays des kiwis vous dévoile des paysages riches en couleurs en été austral. Sa campagne compte parmi les plus somptueux. Véritable galerie d’art à ciel ouvert, elle donne un grand plaisir aux yeux, surtout si l’on provient d’un pays où sévit la neige.

Explorez la campagne pour une aventure agréable au pays du long nuage blanc. Profitez-en pour découvrir également les vignobles néo-zélandais qui font également la renommée de la Nouvelle-Zélande. La plupart sont localisées sur l’île du Nord. Néanmoins, les plus éblouissantes se situent sur l’île du Sud, notamment dans les régions de l’Otage et du Marlborough.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire