La meilleure façon de visiter Brésil

0

Le Brésil est l’une des plus belles destinations d’Amérique du Sud. De nombreux touristes y viennent pour découvrir ses plages de sable chaud, son immense forêt ou encore sa population accueillante. Pour commencer un circuit au Brésil, Rio de Janeiro mérite beaucoup l’attention de tous les visiteurs. Pensez à grimper la montagne de Corcovado pour admirer le Christ Rédempteur, une grande statue haute de 38 m. Vous pourrez l’atteindre en montant un escalier de 220 pas ou par l’escalator et vous serez attendu par une vue spectaculaire au sommet. De même, vous serez gratifiés par une journée relaxante sur les plages de Copacabana et d’Ipanema. Sans trop tarder, le quartier de Santa Teresa mérite le coup d’œil grâce à ses nombreuses marches aux multiples couleurs et son ambiance ensorcelante. Pour compléter la visite de Rio, passez dans son fameux jardin botanique. Plusieurs espèces de plantes endémiques s’y trouvent ainsi que des édifices historiques, à savoir, la casa dos Piloes et la casa de los Credos.

Un petit tour récréatif au cœur de l’Amazone

Au Brésil, les activités ne manquent pas pour divertir les bourlingueurs. En prenant la route de l’Amazone, les moments que vous allez vivre dépasseront toute votre imagination. Toutefois, vous devrez rejoindre la ville de Manaus avant de partir en excursions. Vos circuits au Brésil se poursuivent donc par une balade en bateau au cœur d’une jungle luxuriante composée de mangroves et d’arbres impressionnants. Ceci est également une merveilleuse occasion pour côtoyer les habitants de cette région et en apprendre plus sur leur style de vie. De plus, vous ferez la rencontre de la faune et la flore locale. Cette forêt abrite des singes farceurs, des paresseux, de multiples insectes et d’oiseaux. La nuit, vous vous reposerez sur des hamacs, typiques des maisons sud-américaines. L’aventure ne s’arrête pas là, car il ne faut surtout pas manquer la chasse aux caïmans qui a lieu le soir, une expérience qui attire beaucoup les curieux.

Traverser les chutes d’Iguazu

Situées à la frontière avec l’Argentine et dans deux parcs nationaux différents, les chutes d’Iguazu attirent beaucoup de vacanciers. Le site se découvre par diverses manières : à bord de zodiacs à moteur, en barque à rames, en Canopy Tour, à vélo, en faisant des safaris en jeep ou même par un survol en hélicoptère. Du côté brésilien, ces chutes offrent un panorama à couper le souffle. Plusieurs aménagements ont été élaborés afin de simplifier l’approche des cascades, entre autres les escaliers, l’ascenseur ou la passerelle. Vous y verrez l’eau, se verser dans la rivière, avec une puissance phénoménale. Cependant, avant d’entamer un circuit au Brésil, prévoyez une tenue imperméable pour éviter d’être mouillé. Par ailleurs, cette réserve abrite différentes espèces d’animaux que vous observerez facilement autour des chutes. Vous apercevrez des tapirs, des singes, des ocelots, des jaguars, des coatis, des varans, des papillons, des toucans, des perroquets et d’autres encore.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire