La chemise : comment la vendre ?

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Se lancer dans la vente du prêt-à-porter demande du savoir-faire et de l’expérience. En effet, ce n’est pas facile de convaincre le client qu’un tel vêtement lui va ou non. Couleur, coupe, motifs, taille sont autant de points qu’il faut prendre en considération devant le client. La tâche est encore plus complexe lorsqu’il s’agit de vendre une chemise.

Il y a plusieurs points qu’il faut maîtriser lorsqu’on se lance dans la vente d’une chemise. Voici quelques points qui méritent d’être soulignés.

chemise

Conseillez aux clients une chemise de la bonne taille

En matière de mode, être élégant ne signifie pas uniquement porter quelque chose de qualité et qui relève de la tendance. Être classe c’est aussi mettre des vêtements qui s’ajustent bien à notre corps et qui est à notre taille. Ce point est très important en ce qui concerne les chemises. En effet, si vous êtes un vendeur de prêt-à-porter, sachez conseiller vos clients, surtout les hommes en quête de belle chemise. Si ces derniers ne connaissent pas leur taille, usez de toutes les techniques possibles pour leur choisir la liquette qui leur convient. Vous pouvez, par exemple, partir de la mesure du cou. Une fois que vous avez obtenu la taille du col de la personne, reportez-la sur une liquette que le client a choisie. De cette manière, vous pourriez trouver des arguments pour le convaincre ou le dissuader de l’acheter.

Mettez en valeur vos tissus

La première chose dont les clients regardent avant tout dans le choix d’un vêtement ou d’une liquette est la qualité du tissu. Pour beaucoup, peu importe la coupe ou la couleur, dès que le tissu est de bonne qualité, ils sont séduits. Pour information, le coton d’Égypte est le plus prisé. En effet, celui-ci est très réputé par sa finesse et sa qualité. Vous pouvez également mettre en avant les autres étoffes comme la popeline, les lins, etc.

Optez pour les liquettes avec des triplures au col

Beaucoup de gens choisissent les vêtements en fonction de leur praticité. Certains bannissent ceux qui nécessitent une technique particulière pour le lavage, d’autres évitent ceux qui nécessitent du repassage. Vous devez tenir compte de ces petits détails dans la vente de vos produits. Pour ce faire, optez pour les liquettes avec des cols à triplures thermocollées. Elles sont faciles à repasser et à entretenir, ce qui n’est pas du tout le cas avec les encolures traditionnelles.

Usez de vos charmes avec les piqûres des boutons

Pour une liquette, les boutons tiennent une place très importante. En effet, les clients ne supportent pas de perdre un bouton en cours de route ou pendant son travail. La manière dont on fixe ce petit élément constitue un atout considérable dans la vente d’une liquette. Les clients recherchent la plupart du temps, des boutons cousus avec une piqûre en parallèle. Non seulement celle-ci est très résistante, mais elle est aussi la plus utilisée par les grands couturiers. Toutefois, vous pouvez également leur proposer des boutons fixés à l’aide d’une piqûre en croix. Cette dernière est surtout mise en avant avec les vêtements de sport ou relevant du style décontracté.

Mettez en valeur les styles couture

Que ce soit dans le domaine de la mode ou autres, les clients recherchent toujours des produits fins, délicats et de qualité. Si vous voulez avoir une force de vente exceptionnelle en matière de liquette, mettez en valeur le style de couture adoptée. La couture anglaise et à la double aiguille sont les plus prisées dans le domaine de l’assemblage d’un vêtement. Non seulement ces deux techniques confèrent de la finesse à votre liquette, mais elles la rendent plus résistante. Si vous savez mettre en valeur ces deux styles avec vos liquettes, vous allez séduire de nombreux clients.

Pour conclure, pour vendre une liquette, vous pouvez partir de chaque point qui la compose. Mettez-le en valeur et vous verrez, aucun produit ne resterait plus en stock.

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