Bien qu’une pénurie d’adresses IP est souvent évoquée, ce n’est pas l’unique motif à une migration vers un nouveau protocole. Mais ce passage vers une version plus aboutie du protocole réseau ne se fait pas sans connaissances particulières. Il est donc essentiel de solliciter l’intervention de techniciens spécialisés qui vous détailleront les avantages de l’ipv6. Mais tout de suite, un aperçu des changements mis à votre disposition.
Pourquoi passer à internet IPv6 ?
La sécurité est un enjeu majeur auquel vous devez accorder un maximum d’attention. Avec ipv6, la configuration serait nettement moins laborieuse bien que le niveau de protection soit plus élevé. De plus, une éventuelle mobilité n’aurait aucune incidence sur la qualité de votre connectivité. Les performances de ce protocole sont par ailleurs nettement plus élevées que celles dont vous disposez actuellement. D’autre part, de nombreuses applis sont aujourd’hui bloquées par les limites d’IPv4. En choisissant de passer à IPv6, vous bénéficierez d’une plus grande flexibilité. D’autant plus que vous pourrez librement disposer d’un nombre illimité d’adresses internet. Il est même envisageable de vous connecter à un réseau 4G via une plateforme mobile. Il est par ailleurs envisagé qu’Ipv6 soit mis à la disposition de la domotique sous peu.
Les atouts d’IPv6 en usage professionnel
Le fournisseur d’accès internet Adista fait la migration vers IPv6 dans son panel de prestations. Ce qui lui a valu la note maximale auprès du RIPE. Comme il s’agit d’un FAI essentiellement adressé aux entreprises, les solutions proposées ont été pensées pour s’adapter à de multiples exigences. La nouvelle configuration IPv6 vous permettra par exemple d’identifier aisément les différents périphériques partageant la même adresse IP. Les tâches du gestionnaire de votre réseau professionnel seraient simplifiées. Même s’il est évident que les protocoles de sécurité devront subir une mise à jour importante, c’est un investissement particulièrement rentable puisqu’il vous offre un accès aisé aux nouvelles fonctionnalités de la haute technologie.