Investir dans une table de découpe numérique pour un gain de productivité

0

Le secteur de la découpe industrielle est un domaine en pleine expansion aux exigences grandissantes pour répondre aux attentes de plus en plus précises de leurs clients. À cette fin, les fabricants ont créé de nouveaux outils spécialement dédiés aux industriels comme des tables de découpe numériques aussi efficaces que rapides pour leur permettre de gagner en performance et en précision. Autant d’éléments qui font de la table de découpe numérique une machine indispensable à toute entreprise souhaitant gagner en productivité.

Une machine polyvalente de découpe polyvalente

Les tables de découpe numériques dernière génération présentent un éventail très large de fonctions diverses permettant d’accomplir différentes tâches. Ainsi, elles sont équipées de plusieurs porte-outils pour réaliser des actions comme la découpe universelle, en biseau ou encore à mi-course, mais aussi le fraisage et le rainurage. Autant de tâches que les clients peuvent réclamer et que la machine est en mesure de mettre en œuvre, et ce sur une grande quantité de matériaux. En effet, la table de découpe numérique peut prendre en charge toutes sortes de textiles, mais aussi de cartons et de papiers, de même elle peut couper, rainurer ou fraiser le Dibond, le PVC, le bois ou encore l’acrylique. La diversité des matériaux qu’elle peut supporter ainsi que la grande quantité de travaux qu’elle est en capacité de réaliser en font un outil particulièrement polyvalent indispensable aux industriels du secteur.

Un concentré de technologie

Au-delà des nombreuses fonctionnalités offertes par les nouvelles machine de découpe, les fabricants ont souhaité de plus les doter de tout ce que le numérique peut faire de mieux pour améliorer leur compétitivité. Ainsi, les tables de découpe numériques ont évolué vers une automatisation accrue permettant l’acheminement des supports et leur déchargement au moyen d’une multitude de capteurs, de détecteurs et d’une caméra CCD pour assurer un positionnement parfait sur la table et une reproduction des travaux à effectuer avec une grande précision. De plus, les tâches peuvent être programmées pour être réalisées en continu à une cadence continue 7 j/7 et 24 h/24 h en totale autonomie, ce qui a un impact non négligeable sur la productivité de l’entreprise, les commandes peuvent ainsi être traitées bien plus rapidement ce qui permet d’en réaliser un plus grand nombre. Enfin, les tables de découpe numériques disposent aujourd’hui d’une interface de pilotage moderne et facile à utiliser. Cette dernière est équipée d’un véritable logiciel doté de nombreuses fonctions d’édition graphique permettant d’éditer des fichiers de bien des formats afin de les modifier si nécessaire avant de lancer les travaux sur la table de découpe. De plus, le logiciel dispose d’une banque de données très utile et pouvant enregistrer les derniers travaux réalisés afin de les relancer aisément en cas de nouvelle commande.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire