Inscriptions post-bac : c’est parti

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Depuis son instauration pilote en 2008 puis généralisé à toutes les académies en 2009, le portail Admission Post-Bac, dit APB a facilité l’accès aux formations supérieures.
Cette année, le processus des inscriptions post-bac a évolué et sa simplification permet aux futurs étudiants de formuler au maximum 36 voeux avec une modification des intitulés pour toujours plus de lisibilité.

Les candidatures augmentent de façon exponentielle chaque année. Plus de 720 000 candidats ont exprimés près de 6 voeux chacun.

Le nombre de formations proposées est également en constante progression de sorte que le processus APB puisse répondre aux besoins d’un maximum d’étudiants. La liste des formations est disponible via le module « Recherche de formations », on y retrouve notamment les formations suivantes :

les Licences, PACES, filières : pharmacie, médecine, odontologie et maïeutique, BTS, BTSA, DTS, DUT, DEUST, DU, DCG, CUPGE, CPES, CPGE, DMA, les Ecoles Nationales Supérieures d’Architecture, les Ecoles Supérieures d’Art, les formations d’Ingénieurs, les Ecoles de Commerce, les formations paramédicales et sociales, etc.

À la session de juin 2013, 678 000 candidats se sont présentés aux épreuves du baccalauréat, 49 % dans les séries générales, 21 % dans les séries technologiques et 30 % dans le cadre des cursus « voie professionnelle ».

Les dossier d’inscriptions peuvent être déposés !

logo-apb

 

 

Le timing est important, les inscriptions sont ouvertes à compter du 20 janvier 2014 sur le portail APB en consultant le site internet www.admission-postbac.fr.
Le choix de vos vœux et la liste doit être ordonnée, cela peut se faire du 20 janvier au 20 mars 2014 pour toutes les formations.

Chaque étudiant ayant ouvert son dossier sur le site, entre le 20 janvier et le 20 mars aura la possibilité de modifier son classement et de hiérarchiser ses vœux de différentes manières, et ce jusqu’à la clôture le 10 juin 2014 à minuit.

Les étudiants devront impérativement renvoyer les dossiers version papier au plus tard pour le 2 avril 2014.

A propos de l'auteur

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Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

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