Imprimante : comment économiser sur le prix de la cartouche ?

0

Les utilisateurs d’imprimante achètent bien souvent ce matériel à un prix pas cher car les prix sur le marché sont très attrayants. Cependant, les consommables représentent aussi un budget négligeable qu’il faut prendre en compte, notamment la cartouche d’encre. Cette dernière coûte assez chère, que ce soit une imprimante domestique ou professionnelle, à jet d’encre ou laser. Voici quelques conseils pour économiser sur le prix de ce consommable indispensable.

Cartouche originale ou compatible ?

Pour une imprimante laser ou à toner, Vous avez également le choix entre l’utilisation d’une cartouche d’origine ou une cartouche compatible. Cette dernière est soit une cartouche recyclée, sur laquelle on a remplacé les pièces usée et qu’on a rempli d’encre, soit une cartouche générique qui fonctionne sur l’imprimante.

Bien entendu, le prix de la cartouche compatible est plus intéressant que la cartouche d’origine et bien souvent, elle permet de faire plus d’impressions car le niveau d’encre est supérieur à celui d’origine.

Recharger la cartouche si possible

Si vous utilisez une imprimante à jet d’encre, il y a peut-être une possibilité de la recharger une fois que l’encre sera épuisée. En effet, divers kits de recharges sont mis en vente pour permettre la recharge de ces cartouches, ce qui permet de réutiliser la cartouche. Cependant, cette recharge ne sera pas illimitée car après un certain temps, la cartouche sera périmée ou ne sera plus utilisable.

Acheter en ligne

La vente sur internet a permis de proposer des prix moins chers en ce qui concerne les cartouches d’encre et autres consommables pour imprimantes, et ce quel que soit le modèle. Par ailleurs, la livraison y est assez rapide car vous pouvez recevoir votre commande en quelques heures. Si vous avez une imprimante HP par exemple, la vente de cartouches d’encre pour imprimante HP sur Internet permet de gagner du temps car les références sont très nombreuses.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire