Idées originales pour des faire-parts de naissance

0

L’arrivée d’un enfant, quel bonheur ! Et quelle joie de l’annoncer autour de nous. Certains font le choix d’opter pour un faire-part classique, d’autres vont avoir envie de jouer la carte de l’originalité ! Quelles sont les dernières tendances en la matière ?

Le faire-part traditionnel

Que ce soit pour la naissance d’une fille ou d’un garçon, le faire-part traditionnel a bien souvent la préférence des parents. Il existe un grand nombre de sites permettant de décider parmi un large choix de modèle, voire de composer le sien. Avec ou sans photo, à rabat ou simple, en forme d’accordéon ou rond, vous aurez l’embarras du choix. Côté prix, il y en a également pour tous les goûts. On peut aller plus loin dans la personnalisation, en choisissant par exemple d’ajouter un timbre à l’effigie du bébé, de façon à annoncer la bonne nouvelle dès la boite aux lettres !

Les originaux

Si beaucoup de parents optent pour le faire-part classique, d’autres ont envie de changer les habitudes et cherchent à tout prix à se démarquer. Pour eux, là encore, le choix ne se limite pas à quelques modèles. On voit par exemple apparaître des faire parts reprenant la couverture d’un magazine, une façon d’annoncer le « scoop » de la naissance comme une nouvelle d’actualité.

Tout aussi mignon et un brin enfantin, le faire-part en forme de cocotte ! Comme lorsque l’on était enfant, on plie une feuille de papier carrée de façon à présenter les informations les plus importantes : poids, taille, date de naissance… Une fois dépliée, le prénom apparait !

Les créateurs rivalisent d’imagination pour annoncer une naissance, et ne s’arrêtent pas. On trouve ainsi les cartes à gratter, qui dévoilent le prénom de l’enfant, ou encore le faire-part bracelet qui reprend l’idée du bracelet de naissance et joue avec les matières et les reliefs.

La pellicule à dérouler, l’œuf-surprise à casser pour connaître le sexe ou le prénom de bébé ou encore les images façon photomaton font partie des dernières tendances.

Encore plus original, le faire-part en forme de puzzles, que l’on reçoit dans une boite et qu’il faut reconstituer.

Vous l’aurez compris, annoncer la venue d’un enfant est un plaisir et l’on peut trouver mille façons de s’amuser et prolonger l’instant, de façon à marquer l’esprit de tous nos proches !

Partager.

A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire