Hydrofuge oléofuge : Pour la protection des sols et des terrasses

0

Pour lutter contre les infiltrations d’eau qui créent de l’humidité et  des taches noirâtres sur les sols dans votre maison, on peut souvent avoir recours à des produits de protection hydrofuge et oléofuge.Qu’est-ce que c’est qu’un produit hydrofuge oléofuge et quelles sont ses utilisations ?

 

Hydrofuge oléofuge : C’est quoi ?

Les produits hydrofuges oléofuges sont des traitements destinés à réduire voire éliminer toute forme d’infiltration d’eau sans former un film : le matériau continue donc à « respirer ». Les capillaires ne sont pas bouchés, mais la tension superficielle est réduite. Ils permettent de protéger et imperméabiliser durablement vos terrasses et vos sols extérieurs. Le résultat est un produit efficace qui s’applique de manière simple et qui vous garantit des sols imperméables et propres durant les vingt ans a venir.

Hydrofuges oléofuges : Avantages

Les produits hydrofuges oléofuges offrent une multitude d’avantages. Une haute protection anti-graisse vous est assurée en appliquant un produit hydro-oléofuge, celui-ci avec son action d’imperméabilisation empêche l’apparition des taches dues à l’humidité et limite considérablement la fixation des salissures sur les sols. En plus, il offre une grande  protection contre les intempéries, résultant en un caractère auto-nettoyant : puisque les saletés sont emportées par les pluies. La protection contre l’humidité est un avantage évident. En effet, un produit hydrofuge ralentit l’apparition des mousses et minimise  l’apparition des micro-organismes et toute forme de végétation dont la cause principale est l’accumulation de l’humidité dans le support.

Choix d’hydrofuge oléofuge

En fonction de votre besoin ainsi que du type de sols où vous voulez appliquer votre produit, vous pouvez choisir entre les différents types de produits hydrofuges oléofuges disponibles. On distingue trois grandes familles de produits hydro-oléofuges : Le traitement d’hydrofuge oléofuge pour les surfaces poreuses, celui pour les supports peu poreux et celui pour les supports polis et non poreux.

Hydrofuge oléofuge : Application

Les supports où va être appliqué le traitement doivent être préalablement nettoyés et séchés: béton, crépis, pierres naturelles qui ont des tailles diverses séparées ou reconstituées etc… Ensuite il faut procéder par la pulvérisation à basse pression ou l’application au rouleau jusqu’à la saturation (attention a ne pas surcharger les tuiles et éliminer tout excédent) en une ou deux couches. Veillez à respecter le temps de séchage entre les deux couches. Il est conseillé de vous tourner au service d’un professionnel en produits de traitement des maisons contre l’humidité pour une application correcte et perfectionnée avec une protection maximale.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire