Horror trip : une idée voyage originale pour l’été !

0

Cet été, place à l’originalité. Pour tous ceux qui n’ont pas envie de bronzer sur une plage ou d’organiser un périple à l’autre bout du monde, il existe une nouvelle tendance, celle du voyage-frisson ! Le horror-trip est une idée qui séduira les fans de cinéma puisqu’elle consiste à voyager sur les traces des films d’horreur les plus marquants. Au programme, la visite des lieux de tournage de films cultes, de « L’exorciste » au « Dents de la mer »  !

Tour du monde

Pour commencer, direction le Maroc afin de vivre le remake de « La colline à des yeux », tourné dans les studios d’Ouarzazate. S’imaginer en plein désert poursuivi par des mutants cannibales, voila de quoi pimenter son séjour ! Les amateurs ne manqueront pas de noter que c’est aussi ici que furent tournés « Lawrence d’Arabie », « Kingdom of Heaven » et plus récemment la série « Game of thrones ».

Si l’on n’a pas peur de s’éloigner davantage, cap sur l’Asie. A Tokyo,  sur les traces de Sarah Michelle Gellar, l’héroïne de « The Grudge » il est possible d’apercevoir l’école de médecine qui a servi de décor à l’université de Tokyo et le restaurant de Doug, dans le quartier de Shinjuku.

Aux Etats-Unis, il est temps de rejoindre Martha’s Vineyard, dans le Massachusetts, et de grimper sur un pédalo, le meilleur moyen de faire une balade le long des plages où a été tourné « Les dents de la mer ». En temps normal, cette station balnéaire est très prisée par de riches touristes.

Et en Europe ?

Inutile toutefois de faire des milliers de kilomètres pour frissonner. « Ils » et « Haute tension » font partie des films les plus gores et effrayants de ces dernières années. Ce dernier a été tourné à Bucarest, principalement dans des studios et il est très facile de reconnaitre quelques plans de la ville en s’y baladant. A Barcelone, il faudra passer par le 34 Ramble de Catalunya pour admirer l’immeuble qui a servi aux décors de [REC] en 2007 !

Enfin, l’ultime destination reste sans doute Timberline Lodge, dans l’Oregon. Là-bas se trouve l’un des hôtels les plus célèbres, celui de « Shining » ! Si Stephen King s’était inspiré du Stanley Hotel dans le Colorado, un établissement réputé hanté, pour écrire son histoire, Kubrick a choisi d’utiliser la devanture de cet hôtel isolé à 1800m d’altitude, un bâtiment classé. L’intérieur n’est pas le même que dans le film mais mérite le coup d’œil !

Bonnes vacances !

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire