Hongrie, les incontournables attraits touristiques du pays

0

La Hongrie, un pays riche en attractions touristiques, là où l’on peut se dépayser, un État d’une beauté architecturale incomparable, mais aussi une cuisine unique en son genre. L’aventure vous tente, alors découvrez avec nous les incontournables sites touristiquesde la Hongrie. Les attraits que vous devez impérativement visiter au moins une fois dans votre vie.

Le Parlement

Le bâtiment du Parlement hongrois est situé sur la rive est du Danube. Il est classé comme le plus grand édifice de l’Europe et leplus imposant de la capitale hongroise.Le jour, vous pouvez profiter de la beauté de cette construction. Une splendeur marquée par les grands escaliers du bâtiment, sa coupole et sa salle de l’Assembléenationale, ses 40kg d’or ou encore le somptueux décor de son plafond.

La nuit tombée, vous pouvez admirer le reflet du bâtiment sur le Danube. Une réverbération de couleur dorée à couper le souffle. La couronne de Saint-Étienne attend également votre visite. Une couronne hyperprotégée par les gardes hongrois. Pourquoi ? Visitez le Parlement et vous aurez votre réponse.

Partir à la découverte de la Hongrie

Le palais de Budavar

Également appelée palais Royal ou palais du château de Buda, cette construction est ce qu’il y ade mieux pour représenter la Hongrie. Elle est aussi classéeau patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour profiter d’une meilleure visite, nous vous conseillons de grimper au sommet de la colline de Buda, du côté ouest du Danube. Vous y contemplerez la beauté du palais.

À l’intérieur du palais royal, on trouve deux musées : le Musée historique de Budapest et la Galerie nationale hongroise. Mais la surprise qui vous attend sur place c’est le labyrinthe du château.Un immense réseau dû au creusement de l’eau chaude de la source.

Les thermes

Pause détente et moment bien-être, les activités antistress ne manquent pas.En Hongrie, vous pouvez effectivement profiter de ses nombreuses eaux thermales. Pour vos maux de tête, vos douleurs musculaires ou encore la fatigue due aux nombreuses visites, profitez d’une baignade dans les thermes de Ruddas, de Gellért et de Széchenyi.

Le Bastion des Pêcheurs

Lors de votre visite en Hongrie, un passage au Bastion des Pêcheurs est vivement conseillé. La construction de cetédificede style néo-roman a été achevée en 1902. À cette époque, la forteresse était dédiée aux pêcheurs qui avaient comme mission de protéger le quartier. Le bastion desPêcheurs possède sept tourelles en l’honneur des sept chefs de tribus qui ont fondé la Hongrie.

Le pont des Chaînes

Juste au-dessus du Danube et reliant Buda à Pest, le célèbre pont des Chaînes fait partie des constructions représentatives de la Hongrie.De jour comme de nuit, la beauté du pont fait rêver grands et petits.

Le lac Balaton

La Hongrie n’est non seulement riche en monuments architecturaux. Elle est également réputée pour les activités balnéaires qu’elle propose grâce au lac Balaton, le plus grand lac du pays. Une destination qui suggère discothèque, plage, musée, etc. Les loisirs y sont nombreux, il suffit de les découvrir pour en profiter.

L’avenue Andrássy

Andrássy út est une avenue de 2 310 mètres dans le VIᵉ arrondissement de Budapest. Elle relie le centre-ville au Városliget. Avec la ligne du métro de Budapest, l’avenue est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 2002. Autour de l’avenue on peut trouver un grand nombre de cliniques dentaires hongroises qui proposent des soins dentaires aux étrangers.

La route des vins

Étant donné que la Hongrie est renommée pour ses vins et ses fromages, elle propose également la découverte de la route des vins. Là où les vins liquoreux et les vins des rois proviennent. Certes, les vignobles sont nombreux en Hongrie, mais certaines régions sont plus connues que les autres. Telles que Tokaj ou encore Eger, prisé par le célèbre EgriBikavér ou le vin rouge sang de taureau.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire