Guide Japon : 4 villes à découvrir

0

Situé à l’est du continent asiatique, le Japon est une magnifique destination aux mille et une facettes qui invite à la découverte. Si vous rêvez de partir voyager dans la contrée mais que vous ne savez pas lesquelles de ses villes sauront vous offrir des expériences des plus enrichissantes et des plus mémorables, alors ce billet est fait pour vous. Vous trouverez 4 endroits incontournables à voir durant votre séjour au Japon.

Takayama, une cité d’une grande splendeur

Si pour vous un voyage au Japon est synonyme de découverte d’une ville, dont la beauté rivalise avec celle des grandes villes de cette planète, alors Takayama doit systématiquement figurer dans votre itinéraire de voyage. Au cœur des Alpes nippones, cette cité c’est la beauté à l’état pur. Perchée à une haute altitude, elle regorge de trésors qui n’attendent qu’à être explorés. Parmi ceux-ci, on peut citer entre autres le village folklorique de Hida où vous pourrez découvrir de beaux édifices authentiques de plusieurs siècles. Sinon, le parc Shiroyama est aussi une visite des plus intéressantes. Il s’agit d’un grand espace vert où vous pouvez vous accorder de beaux moments zen.

Kyoto, la capitale culturelle nippone

Ancienne capitale nippone, Kyoto est une ville à ne surtout pas manquer lors d’un séjour dans la Prusse de l’Asie. Surtout qu’elle a le don de satisfaire les attentes de n’importe lequel de ses visiteurs. Les passionnés de culture et d’histoire y seront sûrement séduits par les nombreuses habitations en bois traditionnels, les sanctuaires shinto, les palais impériaux et les temples bouddhistes classiques. Les amoureux de la nature, quant à eux, seront indubitablement charmés par les végétations luxuriantes qui parsèment la ville. Par ailleurs, Kyoto ne manque pas de bons restaurants typiques pour satisfaire les fins gourmets.

Naha, une cité balnéaire pour un séjour détente au Japon

Localisée sur la côte sud-ouest de l’île d’Okinawa, Naha est la ville que vous devez visiter pour profiter de vacances balnéaires au Japon. En effet, dans son quartier « Naminoue et Tomari », elle dévoile une magnifique plage qui invite à la détente. Juste à proximité de cette plage se situe le fameux parc « Wakasa » où vous pouvez vous promener avant ou après vos séances de bronzage à la plage. Toujours dans le secteur, vous ne manquerez pas non plus de voir le fameux sanctuaire shinto « Naminoue-gu » qui est l’un des sites emblématiques de la ville de Naha.

Osaka, la capitale gastronomique nippone

Si vous envisagez de faire une virée gastronomique au Japon, Osaka est un véritable must. Cette cité portuaire est très connue pour servir les meilleurs plats typiques japonais. Leur spécialité étant les « Okonomiyaki » et les « Takoyaki ». Ce sont respectivement des pizzas aux légumes à la japonaise et des boulettes de poulpe. Vous devez les essayer absolument surtout qu’ils sont faciles à trouver, peu importe où vous vous trouvez dans la ville d’Osaka. En effet, tous les restaurants sur place en proposent, même les streets food.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire