Pourquoi Gérardmer est une destination prisée ?

0

Nichée au cœur du massif des Vosges, Gérardmer se désigne comme une destination prisée des vacanciers, été comme hiver. Chacun y trouve son bonheur, les adeptes du ski disposent d’une station à Mauselaine et les amoureux de la nature peuvent profiter de la beauté du lac.

Quelques incontournables à Gérardmer

Parmi les endroits incontournables lors des vacances dans les Vosges, il y a le lac de Gérardmer, le plus grand de tout le département. Les vacanciers auront donc la possibilité de faire des balades sur la rive et d’apprécier le tableau magnifique offert par la nature. La baignade est autorisée dans le lac de Gérardmer mais surveillée, à la limite des 25 mètres de la berge. Autre incontournable du secteur, le Sentier des Perles de la Vologne, idéal pour les amateurs de randonnées.

gerardmer

Crédit photo : office du tourisme de Gérardmer

Le charme de cette région est hors du commun si bien que certains achètent un chalet à Gérardmer. Ils peuvent ainsi y retourner souvent sans avoir à payer de loyer. C’est un bonheur de profiter de cette ville et de tous les alentours en été, mais aussi en hiver car les activités ne manquent pas !

À Gérardmer pour les vacances d’hiver

Pour les vacances d’hiver à Gérardmer, la station de ski se trouve à Mauselaine. Le domaine skiable dispose de 21 pistes dont un parcours de 4km. Les skieurs pourront profiter de leur séjour dans le confort total. Une navette gratuite est mise à leur disposition et les jeunes enfants auront le plaisir de s’amuser à la garderie. Le ski est praticable à Gérardmer de jour comme de nuit. De quoi prolonger le plaisir même quand le soleil est au repos. Un séjour dans cette commune des Vosges n’est cependant pas complet sans avoir goûté aux fromages locaux ou encore faire une petite visite à la Confiserie des Hautes Vosges.

A propos de l'auteur

Avatar

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés